US Open (F) :Osaka en puissance !

0
Ligue 1

On devait assister à un duel ce mercredi soir sur le court Arthur Ashe de New York, on a surtout eu droit à une démonstration. Naomi Osaka a nettement surclassé Camila Giorgi 6/1 6/2 au cours d’un match tout en puissance.

Dans la physionomie du match, il n’y a pas eu de surprise. Les deux joueuses ont été fidèles à leur registre : taper fort dans la balle quitte à faire de nombreuses fautes directes. Le problème est que sur ce match, Osaka a eu un ratio points gagnants / fautes directes bien plus intéressant que Giorgi. 14 points gagnants pour 11 fautes directes pour la Japonaise pendant que l’Italienne a fait 23 fautes directes pour seulement 15 coups gagnants.

Après son très bon tournoi la semaine dernière, Osaka retrouve le troisième tour lors de cet US Open où elle affrontera l’Ukrainienne Marta Kostyuk, tombeuse de Sevastova, pour une place en deuxième semaine. Malgré un bandage à la cuisse gauche, la petite alerte qui avait poussé Osaka à l’abandon de sa finale à Cincinnati semble oubliée.

À la vue du tableau décimé par l’absence des favorites ajouté à la sortie prématurée de la tête de série numéro 1 du tournoi Karolina Pliskova, Naomi Osaka est plus que jamais candidate à un second grand chelem dans sa jeune carrière.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here