Oscar Piastri (Prema) remporte la course 2 de Formule 3

0
oscar piastri formule 3
Ligue 1

Après la victoire de Jack Hughes hier, c’est au tour d’Oscar Piastri (Prema) de s’imposer sur la course 2 de Formule 3.

Premier tour de folie et sortie de la voiture de sécurité 

Parti cinquième sur la grille, Piastri sur sa Prema a pris la tête après le troisième virage. Dans celui-ci justement, un accrochage a eu lieu entre les Britanniques Fewtrell et Caldwell qui a entraîné l’entrée la voiture de sécurité. Théo Pourchaire, prudent au départ, est sixième. À noter que Williams a gagné 8 places.

Relance, suite d’une course calme et retour de la voiture de sécurité

Au sixième tour, la voiture de sécurité s’efface et la course reprend. Oscar Piastri prend le meilleur tour à la fin du tour. Au onzième tour, Piastri est toujours en tête mais devant Peroni qui est passé sur Nannini. Malvestiti fait un tête-à-queue et entraîne une nouvelle voiture de sécurité qui rentre deux tours plus tard. Lors de la relance, Piastri mène toujours devant Peroni, Nannini, Verschoor, Sargeant et Pourchaire.

Fin de la course 

Dans les trois derniers tours, Sargeant aura tout tenté pour doubler Verschoor mais n’a malheureusement pas pu le faire. Oscar Piastri garde la tête du classement général de Formule 3.

Finalement, Oscar Piastri s’impose devant Peroni, Nannini, Verschoor, Sargeant, Pourchaire, Lawson, Fittipaldi, Beckmann et Hughes complètent le TOP 10 de cette course 2 de Formule 3. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here