Biathlon

Ostersund : Boe dans le flou, les Bleus domine tout !

Première individuelle de la saison, première victoire pour Martin Fourcade, impériale au ski et au tir. Le Français a dominé son ennemi Johannes Boe qui a connu un énorme jour sans. Les Bleus en ensemble ont réalisé une énorme performance collective qui redore les couleurs après un week-end précédant bien difficile. 

1-2-3-4 !

Non, ce n’est pas l’ordre des tirs, non ce n’est pas le nombre de fautes des français aujourd’hui. Oui le classement de cette individuelle est bien un quadruplé français. Dominateurs sur les skis, tueurs sur les tirs, les Bleus ont écrasé toute concurrence, même si les conditions ont profité aux tricolores, mettant certains concurrents au tapis. Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin sont les quatre mousquetaires. Perdus samedi et dimanche, le carré magique a répondu d’une énorme manière. Pas de 20/20 mais respectivement 19-19-17 et 18 pour notre quatuor qui va par la même occasion faire un énorme trou dans le classement des nations. Et comme si ce n’était pas assez, même Fabien Claude, auteur d’un 18/20, est venu s’intégrer à la fête, signant un magnifique top 10 avec une 7e place. Les Bleus était en or aujourd’hui !

Des favoris à la peine

Johannes Boe, l’équipe d’Allemagne notamment sont eux totalement passés à travers. Difficile d’en expliquer les raisons. Il faut dire que les conditions de ski étaient très spéciales avec des températures bien plus élevées qu’à l’habitude et donc à une neige très très molle qui brasse énormément. Dans ce petit jeu, les techniciens français ont clairement gagné la bataille du fartage donnant aux Bleus un matériel presque cadeau pour aller chercher les résultats que l’on connaît. Pour Johannes Boe, cela s’explique moins. Peut-être un jour sans, à voir dans les prochaines minutes et heures si il s’exprime sur sa méforme à ski, lui qui s’est retrouvé derrière Tarjei, son frère, seul capable de rivaliser avec les français.

Espérons que la réussite et la performance des garçons soit imité par les filles demain lors de l’individuelle. La saison de l’équipe de France est enfin lancée, ici à Ostersund. 

 

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
quis mi, tristique id at suscipit