Otmar Szafnauer : « ils ont une bonne entente »

0
18 STROLL Lance (can), Racing Point F1 RP20, action during the first session of the Formula 1 Pre-season testing 2020 from February 19 to 21, 2020 on the Circuit de Barcelona-Catalunya, in Montmelo, Barcelona, Spain - Photo Frederic Le Floc'h / DPPI

Pour cette nouvelle saison et la dernière sous l’appellation Racing Point, Otmar Szafnauer  fait un point sur l’intersaison. Il revient également sur l’alchimie entre Perez et Stroll.

Durant l’intersaison, le plus gros du personnel est en vacances. Seulement pour Racing Point, c’est la période où il fallait finir la monoplace. En tout cas c’est ce qu’il explique sur le site officiel de l’écurie :

« En réalité la pause hivernale n’est jamais une pause en soit, car c’est la période la plus occupée de l’usine. Ensuite, nous avons beaucoup d’idée à Silverstone et nous sommes heureux quand on voit la monoplace naitre. »

Avec peu de changement sur la réglementation, Racing Point ne s’attend pas à de gros bouleversement. Toutefois, l’écurie espère maximiser davantage son potentiel :

« Premièrement, si la réglementation est stable, une grande partie de la RP20 est nouvelle et présente une différence visuelle par rapport à la saison dernière. Avec des meilleurs investissements dans les infrastructures, nous pouvons poursuivre afin d’être une équipe ambitieuse. C’est ainsi que nos attentes sont grandes pour cette saison, en sachant que la saison dernière a été perturbé par le changement de propriétaire. Maintenant que cela est passé, on va pouvoir amélioré nos performances avec efficacité. »

Trop tôt pour se jauger par rapport à la concurrence

Pour l’instant, il est délicat de mettre en avant un objectif selon Otmar Szafnauer :

« Il est difficile d’en dire très tôt dans l’année. Pour l’instant, nous devons faire un meilleur début de saison et cela commence dès Barcelone. Je suis certain que nous pouvons le faire afin d’être dans le milieu de peloton. Ensuite, on aimerait bien finir plus proche de la 3e place que de la 5e place. Cependant, nous sommes conscients que la voiture que nous allons piloter en Australie est un pas en avant significatif dans tous les domaines. Après où est ce qu’on sera par rapport à nos concurrents, cela dépendra d’eux. »

Transfuge de Williams vers Racing Point, Lance Stroll a encore du mal à trouver ses marques en F1. Cependant l’ambiance entre Lance Stroll et Sergio Perez est très bonne, c’est sur qu’Otmar Szafnauer veut capitaliser :

« Checo et Lance possèdent une excellente relation en tant que coéquipier et nous sommes enchantés que cela se poursuive en 2020. Si Stroll est dans les premières années de sa carrière, Perez entame sa 10e saison en F1. Ils sont le parfait mélange entre la jeunesse et l’expérience, ils travaillent bien ensemble, ils ont une bonne entente.Lance est ici depuis un an et maintenant cela est bien de le voir s’acclimater et gagner en confiance. Concernant Perez c’est sa 7e saison à Silverstone, il fait partie de la famille. Il n’y a pas de concurrence, les deux travaillent de manière très libre sur le partage de leurs informations. Cela aide l’équipe à aller de l’avant pour atteindre nos objectifs. Pour conclure, durant l’hiver, ils ont passé énormément de temps dans le simulateur de courses, ils sont motivés pour cette saison. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here