Owain Doull gagne la dernière étape en Provence

0
Owain Doull Tour de La Provence
Ligue 1
Le Tour de la Provence se terminait ce dimanche avec une ultime étape vallonnée dans l’arrière-pays Provençal. Owain Doull (Team Ineos) a été le plus rapide des quatre baroudeurs du jour. Ainsi, le Britannique a gagné à Aix-en-Provence son deuxième succès en carrière après la troisième étape du Herald Sun Tour 2019. 

D’abord, dès le début de l’étape a explosé en plusieurs morceaux dans l’ascension du Col des 3 Thermes (8,9 km à 4,4 %). Par la suite, 4 coureurs ont profité d’une petite accalmie pour s’échapper : Romain Combaud (Nippo Delko One Provence), Owain Doull (Team Ineos), Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step), et Matthias Brandle (Israel Start-Up Nation).

Ensuite, leur avance est monté à 4 minutes 35. Tandis qu’Arkéa-Samsic a imprimé le rythme du peloton dans le le Col de l’Aire dei Masco pour stabiliser l’écart.

Par la suite, les équipes NTT et EF Pro Cycling sont venues donner un coup de main dans la poursuite pour faire diminuer l’avance des fuyards à 2 minutes à 20 bornes du but.

Puis, le quatuor de tête a entamé le dernier grimpeur avec moins d’une minute d’avance après un gros relai de la part de la formation Astana Pro Team.

Finalement, les 4 coureurs ont réussi à disputer la victoire pour cette dernière étape. Au sprint, Owain Doull (Team Ineos) a pris le dessus sur Brandle pour remporter qui avait lancé le sprint. Ian Garrison a pris la troisième place devant Combaud. Le peloton a échoué à 6 secondes des hommes de tête.

Au classement général, Nairo Quintana (Arkea Samsic) remporte ce Tour de la Provence devant Alksandr Vlasov et Alexey Lutsenko (Astana Pro Team). Pinot a fini 7e à 2’21” et Gaudu 10e à 2’35”.

La prochaine course par étapes en France sera le Tour du Haut-Var du 21 au 23 février 2020.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here