Pari du Jour (Champions League): Barcelone – Lyon

0
Ligue 1

Direction le stade du Camp Nou pour le compte des huitièmes de final retour de Champions League. Barcelone reçoit l’Olympique lyonnais dans une rencontre qui pourrait s’avérer explosive. Après le match nul (0-0) du match aller, les lyonnais partent avec l’avantage de ne pas avoir concédé de buts. L’espoir est de mise, même si la montagne catalane semble raide à franchir (source image: linternaute.com).

Contexte du match

Les lyonnais le savent. Pour réaliser l’exploit, il faut livrer une meilleure copie que celle du match aller, où les rhodaniens peuvent s’estimer heureux d’avoir réalisé le « clean shit ». Avec plus de 17 tirs dans le match, la bande à Messi flirtait avec l’inefficacité et se frottait à un très bon Antony Lopez. Avec un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite sur leurs cinq dernières rencontres. Lyon souffle le chaud et le froid, d’un match à l’autre. Dangereuse pour ses adversaires comme pour elle-même, son goût de l’imprévisible lui donne ce supplément d’âme dont les grandes soirées européennes s’inspirent.

En face Barcelone arrive lancé, avec deux « Clasico » remportés en quatre jours chez le rival du Real Madrid. Très bien parti pour remporter le championnat et également qualifié pour la finale de la coupe du roi face à Valence. Les catalans voudront marquer les esprits, un an après l’humiliation en quarts contre la Roma. Porté par un Léo Messi toujours aussi performant (meilleur buteur de Liga avec 26 buts), les catalans se veulent prudent dans la manière d’aborder le match. Les aventures tragiques du Real de Madrid et du PSG les incitent à ne pas sous-estimer leur adversaire. Surtout quand celui- se retrouve invaincu d’une double confrontation avec Manchester City. Avec l’élimination des deux clubs de Madrid, les Blaugranas restent la seule figure de proue du football espagnol en ligue des champions.

Composition

Barcelone doit composer avec les blessures des remplaçants Cillessen, Vermaelen et Rafinha. En revanche, ils récupèrent Umtiti et Arthur. A priori trop juste, l’ancien lyonnais devrait être remplacé par son compatriote Lenglet. Enfin, Ousmane Dembélé pourrait déclarer forfait suite à une blessure contracté contre le Rayo Vallecano samedi dernier.

Ter Stegen – Semedo, Piqué, Lenglet, Jordi Alba – Arthur, Busquets, Rakitic – Messi, Suarez, Coutinho

Pour Lyon, le capitaine Nabil Fékir est de retour. Son impact dans l’animation offensive de l’OL pourrait bien changer la donne. Dans un rôle de numéro 10 qu’il affectionne, sa qualité individuelle pourrait faire des dégâts, à la fois dans la passe et la finition. En outre, Le taulier de la défense : Marcelo devrait finalement tenir son rang dans une défense à trois.

Lopez – Marcelo, Denayer, Marial – Dubois, Tousart, Ndombélé, Mendy – Fékir, Depay, Dembélé

Pronostic

Qui va se tailler la part du lion ce soir ? Le défi s’annonce immense pour les joueurs de Bruno Génésio. Dans l’immense Camp Nou, les barcelonais ont pour habitude d’asphyxier d’entrée leurs adversaires, les lyonnais vont beaucoup courir et la fatigue se fera vite ressentir. Ils devront entamer le match de la meilleure des façons pour installer le doute dans les têtes catalanes. Je suis convaincu que la force collective lyonnaise ainsi que ses individualités arriveront à mettre à mal la défense espagnole. Certes, les hommes de Bruno Génésio restent sur un nul peu glorieux à Strasbourg (2-2), après avoir mené 2-0. Mais un autre nul, à Caen (2-2 aussi), n’avait-il précédé leur plus beau succès de la saison, sur le terrain de Manchester City (2-1) ?

 

“Double chance buteur : Depay / Fékir” à 2.90 sur Betclic

Nelson MONTET

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here