Pari du jour: Dijon-Marseille (24e Journée de L1)

En ce vendredi 8 février,  Wesportfr vous propose le pronostic du jour de notre expert Zolivar FC accompagné de l’oeil footballistique avisé de Nelsoninho. Aujourd’hui direction la Côte d’Or où Dijon reçoit Marseille pour la 24ème journée de Ligue 1 à partir de 20h45. (source image:)

Contexte du match

Dijon seizièmes à deux points du premier relégable et Marseille septième à neuf points du podium. Si les enjeux ne sont pas les mêmes, nuls doutes que les bourguignons tenteront de s’éloigner de la zone rouge et les phocéens essayeront de se rapprocher de la course à l’Europe.

Les deux clubs ont joué cette semaine. Les dijonnais, en Coupe de France, ont aisément dominé l’équipe amateur de Croix (0-2) quand les marseillais se sont enfin rassurés contre Bordeaux. Malgré une équipe diminuée et un Vélodrome sonnant creux car à huis clos, les hommes en blanc se sont imposés 1-0. Pour l’anecdote, une grève des contrôleurs aériens a par ailleurs contraint les dijonnais à rester une nuit de plus à Lille après leur qualification dans le Nord.

Niveau statistiques, on note que lors de leurs 3 derniers déplacements en Bourgogne, les joueurs de Rudy Garcia l’ont remporté à 3 reprises (1-3,1-2 et 2-3).

 

Composition probable des équipes 

Dijon est privé de Rosier, Jeannot et sans doute de Sliti qui est incertain pour cause de blessure au mollet. Si elle est confirmée, l’absence de ce dernier sera préjudiciable car il est considéré comme le “créateur” de l’équipe. De plus il a été assez décisif dernièrement.

Dijon: Allain – Chafik, Yambéré, Lautoa, Haddadi – Marié, Amalfitano, Abeid – Kwon, Tavares, Said

Marseille fait le déplacement sans Payet, Rami et Luiz Gustavo. Cependant, Super Mario qui n’était pas qualifié pour le match contre les girondins de Bordeaux et Florian Thauvin qui a purgé ses matchs de suspension seront de la partie. Rudy Garcia devrait faire évoluer son équipe en 4-4-2. Ce système a deux pointes avec Balotteli comme point d’appui et Germain comme créateur d’espace, pourrait s’avérer bénéfique. Pour rappel, ce dernier a été très performant dans ce rôle à Monaco et Nice.

OM: Mandanda – Sarr, Calleta Car, Kamari, Sakai (ou Amavi) – Lopez, Sanson, Thauvin, Occampos – Balotelli, Germain

 

Pronostic “plat du pied = sécurité” du jour

J’ai longuement hésité à vous proposer la victoire sèche de Marseille, mais ces deux équipes partagent un point commun : une fébrilité défensive et une attaque séduisante. Comme ma préférence penche du côté marseillais, je vous propose le pari “les 2 équipes marquent” à 1.62 sur Betclic. Je suis sûr que les retours de Balotelli et Thauvin produiront un effet positif sur l’ensemble de l’équipe. Les olympiens devraient pouvoir trouver la faille, mais méfiance quand même au trio dijonnais : Kwon-Tavarès-Said qui pourrait faire du mal à une défense phocéenne en manque de repère.

Pronostic “Patate dans la lucarne”

En me basant sur l’analyse du dessus je peux conseiller aux plus courageux de tenter “Marseille ou nul et les 2 équipes marquent” à 2.05 sur Betclic.

 

Bons paris à vous et on en parle dans les commentaires !

@Zolivarfc

A propos de l'auteur

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Poster un commentaire

sed tristique fringilla Praesent quis, felis suscipit sem, libero commodo Donec