Paris assure l’essentiel face à Nantes

0

3 jours après son match annulé à Monaco, le Paris Saint-Germain accueillait Nantes au Parc des Princes. Dans une spirale négative (1 victoire sur les 6 derniers matchs), les hommes de Christian Gourcuff espéraient tenir tête au PSG. Le résumé de la rencontre, c’est par ici.

Une première mi-temps équilibrée…

Pour la première titularisation de l’association Mbappé-Neymar, on pouvait s’attendre à un festival de buts. Mais le premier acte n’a pas confirmé cette pensée. Il a en effet fallu attendre la 27ème minute pour voir le premier tir du match côté parisien. Alban Lafont n’a pas eu énormément de travail et peut remercier notamment sa charnière centrale Nicolas Pallois et Andrei Girotto, auteurs d’une bonne performance. Mais après un corner difficilement repoussé par la défense nantaise, Neymar a enroulé une magnifique frappe dans la lunette du gardien espoir français. Après l’appel du VAR, Amaury Delerue, a finalement annulé le but à cause d’une faute de Julian Draxler. A l’exception de cette petite étincelle, la première période aura été très ennuyeuse.

…Puis Paris s’est réveillé

Au retour des vestiaires, les joueurs de Thomas Tuchel, sûrement bien secoués par ce dernier, ont changé de visage. On a retrouvé un pressing haut, des passes sans contrôle, des appels sans ballon. Et il n’a pas fallu longtemps pour que cela soit récompensé puisqu’Angel Di Maria a servi Kilian Mbappé sur un plateau dans la surface. L’attaquant français a effectué une madjer pour reprendre ce centre et ouvrir le score. Puis, satisfaits de cette petite victoire parisienne, les Parisiens se sont ensuite arrêtés de jouer, redonnant confiance à Nantes. Mais sur une mauvaise passe de la tête en retrait de Nicolas Pallois, Alban Lafont a  fauché Mauro Icardi. Neymar ne s’est pas fait prier pour transformer ce pénalty offert et faire le break. Ajoutons aussi la nouvelle grande performance de Keylor Navas, auteur d’un arrêt impressionnant en toute fin de match.

Nantes, qui peut nourrir quelques regrets avec leur bonne prestation, a bien titillé le Paris Saint-Germain. Les champions de France ont du s’en remettre à Mbappé et Neymar, tous deux buteurs, malgré leur relation inexistante ce soir. Le PSG reprend 5 points d’avance sur sonn duaphin marseillais (avec 1 match en moins). Nantes est 9ème.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here