Football

Paris, Bordeaux, Lyon… place aux champions !

Montpellier HSC – Paris SG (Stade de la Mosson, 17h00)

Y aura-t-il un nouveau pénalty ? Une nouvelle dispute entre Cavani et Neymar ? Un pénalty peut-être, une dispute non, puisque le Brésilien ne fait pas partie du groupe parisien ce soir. À quelques jours d’affronter le Bayern en Ligue des Champions, on peut se dire que les joueurs Parisiens ont déjà la tête à ce choc, mais ce match passera par une victoire cet après-midi à Montpellier. Côté Montpelliérains, pas grand-chose à espérer, même si le petit point du match nul serait le bienvenue face au PSG qui reste invaincue cette saison.

Sessegnon Montpellier

FC Girondins de Bordeaux – EA Guingamp (Matmut Atlantique, 20h00)

N’étant qu’à un pas du podium, Bordeaux a très bien débuté cette saison et Jocelyn Gourvennec y est pour quelque chose. Le tacticien a en effet replacé un Malcom bien en jambes  en position de star Bordelaise, et ça marche ! Les Bordelais auront à cœur d’accrocher une place européenne avec ensuite l’objectif de mieux gérer les qualifications que cette année. Les Bretons aussi ont également bien commencé alors qu’on les pensait dans le dur cette année. Actuellement situés à la 10ème position, ils produisent un jeu très plaisant, mais disposent d’une défense plutôt fébrile qui reste encore un peu critiquée avec 8 buts encaissés en 6 matchs

Malcom Bordeaux .jpg

O. Lyonnais – Dijon FCO (Groupama Stadium, 20h00)

Les Lyonnais sont 5èmes et pourraient accrocher le podium en cas de résultats favorable de Bordeaux et de Saint Etienne. Même si la défaite contre le PSG 2-0 a fait un peu de mal aux esprits, les olympiens ont proposé un jeu très séduisant avec une révélation, Ndombélé, maitre à jouer au milieu de terrain. On attend donc une victoire avec un Mariano Diaz attendu devant car très peu en vue la semaine dernière. Les Dijonnais ne pensent qu’à une chose, récupérer un petit point qui pourrait être précieux dans la course au maintien.

SM Caen – Amiens SC (Stade Michel d’Ornano, 20h00)

Deux équipes au beau jeu s’affrontent ce soir. Avant la défaite face à l’OM la semaine dernière, les Amiénois restaient sur deux victoires, et pas n’importe lesquels : une  face à Nice (3-0) et une face à un concurrent direct à Strasbourg (1-0). Une équipe retrouvée donc, qui affronte Caen, solide défensivement et séduisant dans le jeu. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise  voir les Caennais pointer à la 9ème place avec 9 points en 6 rencontres. Un beau match est prévu ce soir, avec notamment Kakuta à surveiller du côté d’Amiens et Rodelin pour Caen. Des buts sont à prévoir !

Kakuta Amiens 2017.jpg

FC Metz – ES Troyes AC (Stade Saint-Symphorien, 20h00)

Les Troyens avaient pourtant bien commencé avec un nul face à Rennes 1-1 pour la première journée, et une victoire 2-1 à Nice pour la deuxième journée. Mais depuis, les Troyens sont en chute libre et ne comptent que 5 points en 6 matchs. Autre bémol, seulement 4 buts ont été inscrits par l’ESTAC. Les Messins quant à eux ont remporté leur premier succès la semaine dernière face à Angers, mais restent quand même la lanterne rouge de cette Ligue 1 Conforama. Ce soir donc, un match entre mal classés qui promet de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde.

Corentin Renaudot 

Kakuta Amiens 2017.jpg



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent tempus elit. libero nunc lectus id, massa porta. tristique id