Paris – Galatasaray : Finir sur une note positive

0

Déjà qualifiés, les Parisiens affrontent ce soir les Turcs de Galatasaray dans le cadre de la dernière journée de Ligue des Champions. Assurés de finir premier, les hommes de Tuchel peuvent donc aborder sereinement cette rencontre. Ce qui n’est pas le cas de Galatasaray qui va tenter d’arracher une qualification en Europa League.

 

Des Parisiens détendus

L’année commence de la plus belle des manières pour les Parisiens. Déjà largement en tête de la Ligue 1, ils sont pour le moment invaincus en Ligue des Champions, avec quatre victoires et un nul (contre le Real Madrid). Même si nous ne les attendons pas à cet échelon, il est important de se mettre en confiance et de terminer premier pour espérer réaliser une bonne performance dans les matchs à élimination directe. Cependant, attention au match piège ce soir.

Le match aller fut compliqué et les Pariseins avaient souffert une bonne partie du match, avant que Icardi permette à son club de l’emporter 1-0. Ce dernier  ne devrait d’ailleurs pas être titulaire ce soir, au profit de Kylian Mbappe, qui effectue son retour après une petite blessure. Devant, il devrait être accompagné de Cavani et de Neymar, dans un 4-3-3 habituel. Di Maria est forfait pour ce match. Après un bon match contre Bordeaux le weekend dernier, le jeune Abdou Diallo devrait démarrer titulaire, éjectant Kimpembe sur le banc.

Galatasaray 0-1 PSG : Les notes des Parisiens

Icardi, buteur à l’aller. (Paris-supporters)

 

Galatasaray pour sauver les meubles

La tâche s’annonce compliquée pour les hommes de Terim. Actuellement dernier du groupe, il faudra un miracle pour que les Turcs décrochent une place en Ligue Europa (Paris et le Real finissant respectivement 1 et 2). Le groupe comporte des joueurs connus en France, comme Nzonzi (champion du monde), Falcao ou encore Mariano. Seri et Feghouli sont également passés par la Ligue 1. Leur début de saison en championnat est également assez moyen puisque Galatasaray occupe seulement la sixième place. Avec deux nuls et trois défaites en phase de poule, la victoire semble cependant compliquée. Il faudra donc compter sur des attaquants performants et une défense de fer. Ils devront avoir les mêmes ambitions qu’au match aller, avec un bloc solide et organisé. L’espoir fait vivre…

 

Les compos probables

PSG : Navas – Dagba, Silva, Diallo, Bernat – Paredes, Draxler, Marquinhos – Neymar, Mbappe, Cavani

Galatasaray : Muslera – Mariano, Nagatomo, Marcao, Luyindama – Nzonzi, Seri, Belhanda – Mor, Feghouli, Babel

 

Le coup d’envoi du match sera donné à 21h00 et sera diffusé sur RMC Sport. Même si les Parisiens sont assurés de terminer premier de leur groupe, l’enjeu principal est bien pour les Turcs, qui peuvent aller chercher une qualification en Europa League en cas de défaite de Bruges et de victoire de leur part.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here