Paris – Manchester : Une qualif acquise ?

0
Ligue 1



C’est le grand soir, le PSG dispute son match retour de Ligue des Champions au Parc des Princes face à Manchester United. Après une victoire très convaincante à l’aller 2-0, Paris a un avantage certain avant de retrouver les Reds Devils, arriveront-ils à le conserver ?

Le contexte

Parfait pour le PSG ou presque. Privés de Neymar et d’Edinson Cavani, les Parisiens ont parfaitement géré la situation. En s’imposant 2-0 à l’aller, le PSG peut se permettre de venir voir l’adversaire, mais attention, à l’image de l’Ajax face au Real hier, tout peut aller si vite, que Paris devra se mettre rapidement à l’abri. Un but d’entrée de rencontre obligerait le club de la cité mancunienne à répondre par 4 fois. Scénario de rêve. Paris devra oublier ses vieux démons de mars et d’avril et enfin oublier toutes ces déconvenues. Aller de l’avant, pour que la remontada ne soit plus que dans les livres de l’histoire du football. Pour Manchester c’est mission exploit ce soir. Un exploit d’autant plus compliqué qu’une hécatombe d’indisponibles est tombée. Pogba suspendu, Sanchez, Valencia, Matic, Mata, Lingard ou encore Herrera seront eux absents pour blessure sans oublier Anthony Martial touché à l’aine. C’est donc avec une équipe quasiment bis que les Reds Devils abordent cette rencontre. Entre les deux confrontations pourtant, les deux équipes ont eux des résultats probants. Paris n’a encaissé qu’un seul but ce samedi face à Caen et Manchester n’a perdu que deux points en championnat contre Liverpool. Alors, si facile ?


Le facteur X 

Le temps. Il va être précieux ce soir. Côté parisien, le temps va paraître très long d’ici à 23h, heure à laquelle l’arbitre pourrait les envoyer en quarts. Pour Manchester il va toujours sembler court. Mais attention, si le temps est un paramètre important de cette rencontre, c’est bien par sa relativité. Une ouverture du score parisienne rendrait le temps plus agréable au PSG tandis qu’il serait long pour Manchester, déjà quasiment certain de son sort. Le scénario inverse pourrait largement changer la donne. Imaginons que Man Utd mène 1-0 dès la 10ème minute… il resterait 80 minutes de crispation aux Parisiens, voir 110 si le match venait à tourner sur le score de 2-0 pour les Reds Devils. Thomas Tuchel devra donc montrer une fois de plus que son travail avec le PSG relève bien d’un horloger, et qu’il puisse faire en sorte de faire enfin tourner les aiguilles parisiennes dans le bon sens.

Le pronostic

Victoire du PSG. 2 ou 3-1. Un match maîtrisé, peut être une égalisation mancunienne qui relancera un infime espoir. Mbappé devrait tuer la rencontre, il a pu montrer au monde entier que Neymar et Cavani n’étaient pas indispensables au PSG pour gagner et ça c’est tout bon pour lui.

Paris – Manchester United c’est à 21h. Le débrief sera à suivre dans l’émission Champions Club demain dès 11h30 sur notre webradio 100% Live. Vous pourrez aussi retrouvez un article après la rencontre sur notre site web.

Crédit photo : RTL.fr

 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here