Paris, Monaco, Nantes et Strasbourg : les enjeux de cette 12ème journée de L1

0
Crédit photo : L'Equipe
Ligue 1

Angers SCO – Paris SG (Stade Raymond Kopa, 17h00)

Ne plus s’arrêter ! C’est le mot d’ordre pour les joueurs parisiens. Actuellement meilleure équipe en Champions League selon les statistiques, les joueurs de la capitale veulent creuser l’écart avec les monégasques en championnat. Le PSG devra toutefois faire sans quelques joueurs cadres. Neymar et Motta blessé, Marquinhos qui vient d’être papa, seront absent tout comme Di Maria qui est resté auprès de sa femme qui va bientôt acccoucher. La qualité de l’effectif parisien permettra à Cavani et M’bappe d’être associer à Pastore et Draxler, tandis que Silva devrait être accompagné de Kimpembe derrière. Une victoire donnerrait 7 points d’avance au PSG sur Monaco avant son match face à Guingamp.

Pastore PSG 2017 2
Le10sport.com

AS Monaco – EA Guingamp (Stade Louis II, 20h00)

Très mal partis en Champions League, l’objectif de l’ASM est d’assurer en championnat. Face aux hommes de Kombouaré, c’est le moment idéal de confirmer son statut de dauphin. À noter quand même l’effectif amoindri de Monaco qui devra faire sans Jemerson (suspendu), sans Lemar (blessé), et sans Falcao (blessé). Raggi sera replacé dans l’axe, Adama Traoré devrait être titularisé pour soutenir Jovetic ou Carrillo à la pointe de l’attaque. Côté Breton, le retour en défense de Sorbon est une arme supplémentaire pour créer l’exploit sur le Rocher. Devant, le trio habituelle Camara – Briand – Thuram aura fort à faire pour venir battre Subasic.

Montpellier HSC – Amiens SC (Stade de la Mosson, 20h00)

Une victoire sinon rien ! Objectif les 3 points pour Montpellier avant d’affronter Lyon le 18 Novembre. Avec une défaite la semaine dernière face aux bretons de Gourcuff, les Héraultais doivent se ressaisir et prendre confiance face à un adversaire qui joue le maintien et qui viendra pour obtenir le point du nul. Pour Amiens, l’arme fatale s’appelle sans doute Gael Kakuta, lui qui est impliqué dans 50 % des buts de la formation picarde. Les amiénois essaieront d’améliorer une stat’ qui fait mal… ils sont restés muet 4 fois en 6 matchs à l’extérieur… Verdict ce soir !

Kakuta 2017 (Amiens SC Football Club)
Crédit photo : Amiens SC Football

FC Nantes – Toulouse FC (Stade de la Beaujoire, 20h00)

Les Canaris ont pris deux claques la semaine dernière, une face à Tours (1-3 en Coupe de la Ligue) et une face à Dijon (0-1 en championnat). Alors pas question de sombrer une fois de plus ! Une victoire nantaise mettrait la pression sur les Lyonnais et les Marseillais, qui jouent demain. Quant aux toulousains, une victoire serait la bienvenue, avec un trio offensif intéressant (Gradel – Toivonen – Delort) auquel les défenseurs nantais devront faire ce qu’ils savent faire de mieux : DEFENDRE ! Avec seulement 8 buts encaissés, les Canaris se trouvent deuxièmre meilleure défense de Ligue 1. Merci Ranieri !! La tactique restera la même pour le coach Italien, défendre et jouer les contres avec Sala et Nakoulma.

ES Troyes AC – RC Strasbourg Alsace (Stade de l’Aube, 20h00)

C’est une belle équipe alsacienne que l’ont voit depuis deux matchs. Avec la victoire aux tirs aux but face aux Verts en Coupe de la Ligue, puis le nul obtenu face à Angers samedi dernier, ils ont toutes les cartes en main pour battre des Troyens pas au mieux en championnat. Avec un déplacement difficile la semaine dernière en terre caennaise, les coéquipiers de Ben Saada voudront à tout prix gagner devant leur public dans ce match de promu. Sans Liénard (suspendu), les Strasbourgeois compteront sur Da Costa et Bahocken pour faire la différence devant. Les Troyens eux devront se passer du vétéran Nivet (blessé). Vizcarrondo (torticolli) et Suk (adducteurs) qui étaient incertains jeudi, sont bel et bien présents dans le groupe Troyens.

Corentin Renaudot

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here