Paris relève la tête, Monaco doit retrouver son football, les matchs de ce soir c’est ici !

Paris SG – Lille OSC (Parc des Princes, 17h00)

Avec sa défaite à Strasbourg et le revers 3-1 à Munich mardi, l’avenir d’Emery est plus que jamais remis en cause ! Pourtant les Parisiens ont fini 1ers de leur groupe en Ligue des Champions et sont 1ers en championnat avec 9 point d’avance sur Lyon 2ème. Les Lillois, sans Bielsa vont mieux, après une victoire surprenante mais pas imméritée à Lyon, ils ont enchainé un précieux succès la semaine dernière face à Toulouse. Alors que prévoir cet après-midi ???

monaco

Les Monégasques devront faire mieux ce soir qu’en Ligue des Champions !

AS Monaco – ES Troyes AC (Stade Louis II, 20h00)

Les Monégasques sont éliminés de toutes compétitions Européennes, alors l’objectif numéro 1 est de rattraper Lyon, et finir à la deuxième place de cette Ligue 1 Conforama. Pour cela, la victoire ce soir face à Troyes qui devrait lutter pour le maintien est inévitable. Les Troyens eux se fixent comme objectif de ramener un point qui pourrait être précieux à la fin de la saison. En l’absence de point ce soir, les Troyens pourraient rapidement se retrouver en danger avec la réception la semaine prochaine de Amiens, l’équipe en forme du moment !

Angers SCO – Montpellier HSC (Stade Raymond Kopa, 20h00)

Dans la même situation que Troyes, la lutte pour le maintien s’annonce compliquée du côté Angevins. Une victoire ce soir serait le meilleur moyen de préparer le derby de la semaine prochaine face à Nantes. Pour les Montpellierains, frustrés la semaine dernière pour cause de décision arbitrale litigieuse, ils devront tout donner pour rester dans la première moitié de classement et se rapprocher des places Européennes. Une défaite d’Angers à domicile plongerait l’équipe encore plus dans la zone rouge.

EA Guingamp – Dijon FCO (Stade du Roudourou, 20h00)

Une victoire sinon rien pour les Guingampais ! Dans le dur en championnat avec une 15ème place au classement. Après un bon début de saison, on assiste à une chute libre, les Bretons doivent retrouver la victoire pour ne pas avoir la mauvaise surprise de la Ligue 2 la saison prochaine. Avec un gros déplacement la semaine prochaine à Caen, il est important de prendre des points ce soir. Côté Dijonnais, la victoire la semaine dernière face à Bordeaux (3-2) a fait énormément de bien au classement, les Bourguignons sont 10ème !

Toulouse FC – SM Caen (Stadium de Toulouse, 20h00)

Qu’est ce qui se passe pour les hommes de Dupraz ?! Avec des joueurs offensifs de feu sur le papier, les résultats ne suivent pas ! Et s’ils continuent comme ça, les Toulousains ne vont pas sortir vainqueur ce soir face à Caen qui enchaine les bonnes prestations. Actuellement 7èmes, les Caennais peuvent espérer passer devant Rennes en cas de victoire de Metz. Gros match donc entre une équipe en pleine réflexion qui se cherche encore, et une équipe surprise dans la première moitié de classement mais qui a une vraie force de caractère.

Metz

FC Metz – Stade Rennais FC (Stade Saint-Symphorien, 20h00)

Ce serait mentir de dire que les Messins sont favoris ! Au contraire, en grande difficulté en championnat, les joueurs de Hantz ne comptent que 4 points en 16 journées, alors que faire ? Quelle est la solution miracle ? Il n’y en a pas, Metz est au fond du trou est condamné à la Ligue 2. Côté Rennais, Lamouchi & co’ peuvent espérer rattraper Nantes actuel 5ème du classement. Match déséquilibré à priori, mais bon, ça reste du foot et rien n’est fait ! Alors pourquoi ne pas mettre une pièce sur un sursaut d’orgueil des joueurs de Metz !

Poster un commentaire

venenatis velit, felis facilisis consectetur id eleifend ipsum quis,