Cyclisme

Paris-Roubaix : Tanguy Turgis, le minot de cette 116e édition.

Crédit photo : Maxppp

Comment définir Paris-Roubaix ? Il nous fera sûrement des centaines de lignes pour le faire, on va juste vous dire que la course que l’on surnomme “l’Enfer du Nord” nous offre des belles histoires. Comme celle du coureur de chez Vital Concept, Tanguy Turgis qui marquera de son empreinte cette édition 2018. 

Pour sa première participation à Paris-Roubaix, l’équipe de Jérôme Pineau marquera de son empreinte cette 116e édition par le fait que l’un de ses coureurs, Tanguy Turgis sera le plus jeune du peloton composé de 247 cyclistes. Est-ce une surprise de voir le jeune homme de 19 ans à ce niveau ? Et bah non ! Dans le monde junior et amateur on connaît très bien ce précoce natif de Bourg-la-Reine.

Turgis, Turgis, Turgis… Un nom qui nous dit un truc dans le monde du cyclisme grâce notamment aux exploits de Jimmy et Anthony. Mais dans la fratrie parisienne il y a aussi un petit dernier, Tanguy. Le petit dernier de la famille a déjà eu l’occasion à de nombreuses reprises de lever les bras chez les jeunes. Son palmarès déjà bien garnit compte entre outre un titre de Champion d’Île-de-France sur route juniors en 2015, le classement général de la Cantonale et La Bernaudeau Junior en 2016 ou même le Circuit Het Nieuwsblad espoirs en 2017.

Demain, Tanguy aura des étoiles dans les yeux en participant à cette mythique course. Mais est-ce que la jeune pépite se fera un nom dans le monde professionnel en montrant le maillot à l’avant, et même bien plus encore… On se donne le droit de rêver.

1 commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut vel, Praesent ut quis, luctus dolor. adipiscing