Ça roule…

Pascal Ackermann s’impose sur la première étape du Tour de Pologne

Le Tour de Pologne commençait aujourd’hui avec une étape de plaine en direction de Cracovie avec une explication entre les sprinteurs et la victoire de Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe).

D’abord, trois coureurs ont formé l’échappée du jour avec deux membres de l’Équipe nationale Polonaise Kaczmarek et Kurek et du Français Planet (Novo Nordisk).

Ensuite, le peloton leur a laissé jusqu’à plus de trois minutes d’avance. Malheureusement lors du premier sprint intermédiaire, Kurek a chuté et a laissé ses deux compères de fugues à l’avant.

Puis, le duo a vu son avance fondre à cause du travail des équipes Bora Hansgrohe, UAE Team Emirates et Deceuninck Quick-Step. Planet a pris les points au sommet des trois difficultés alors que le Polonais a pris le maximum de point lors des sprints intermédiaires.

Par la suite, le peloton a avalé les attaquants du jour à moins de 15 bornes de l’arrivée avant d’entrer dans le circuit final. Tandis que l’équipe Cofidis a perdu deux coureurs sur une chute : Fortin et Hansen.

À 3 kilomètres et demi de l’arrivée, Mark Cavendish (Dimension Data) est éliminé sur une chute.

Finalement en lançant d’un peu trop loin, Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) s’est fait déborder par Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) en plein centre de la route. C’est la septième victoire du sprinteur Allemand cette année. Le champion des Pays-Bas Fabio Jakobsen (Deceuninck Quick-Step) a fini troisième en essayant de se faufiler le long des barrières. Deux Français ont fini hors du Top 10 : Marc Sarreau (Groupama FDJ) à la 11e place et Clément Venturini (AG2r La Mondiale) à la 13e.

Demain, place à une nouvelle étape vers Katowice sur 152.7 kilomètres.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id mattis vulputate, adipiscing non eleifend et, vel, pulvinar