Cyclisme

Passe de trois à Gand-Wevelgem pour Sagan

Le Champion du Monde s’est imposé pour la troisième fois sur la semi-classique flamande à l’issue d’un sprint maîtrisé et de haute-volée. Il devance l’Italien Elia Viviani et deux Français, Arnaud Demare et Christophe Laporte. 

Ayant pour une fois reçu le soutien d’un coéquipier en la personne de Marcus Burghardt dans le final, le Slovaque est parti presque du milieu du petit groupe d’une vingtaine de coureurs qui restait à l’issue des monts et des bordures, pour doubler le Champion de France et garder assez de marge sur le retour de l’ancien de chez Sky.

Un Viviani, un peu court, qui a totalement craqué après l’arrivée, malheureux de ne pas avoir pu convertir les efforts de la Quick-Step, une nouvelle fois, grande animatrice de la course. Quant à Demare, il espérait lui aussi un peu mieux, mais était quand même heureux de son nouveau podium après celui de Milan-San Remo.

La détresse d’Elia Viviani (crédit photo: @legrupetto)

Les deux hommes ont été ralentis en reprenant un Sep Vanmarcke à bout de souffle, parti dans l’attaque de la dernière chance à un peu moins d’un kilomètre de l’arrivée, tandis que Sagan s’envolait de l’autre côté de la route pour s’offrir le premier gros succès de sa saison.

Gilbert en détonateur

Une course qui s’est jouée dans la dernière ascension du Kemmel pour ressortir ceux qui allaient se disputer la victoire, avec des équipes et coureurs belges très présents, tel un Philippe Gilbert, coéquipier de Viviani qui, lors de ce Mont, instigua le groupe des plus costauds (Van Avermaet, Matthews, Stuyven, Naesen, Stybar, Burghardt et le prodige Van Aert en faisant également partie).

A noter également, le petit numéro des Roompot, qui, à deux, Van Goethem et Van Schip, vice-champion du Monde de l’Omnium, se sont permis d’emmener ce peloton royal et même de tenter une attaque à deux kilomètres de la ligne.

Prochain rendez-vous, dimanche prochain pour le Tour des Flandres!!!

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, tempus ut suscipit non ut commodo