La phase de poules est terminée, place aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine 2023 ! Pour cette première rencontre à élimination directe, les Pays-Bas défient l'Afrique du Sud ce dimanche 6 août. Sur le papier, les Néerlandaises partiront avec la faveur des pronostics. Mais on l'a vérifié à plusieurs reprises depuis le début de ce Mondial, les exploits les plus fous semblent possibles. Découvrez sans plus attendre les compos et l'analyse d'avant-match, avec Wesport.
LES COMPOSITIONS POTENTIELLES DU MATCH PAYS-BAS – AFRIQUE DU SUD
COMPOSITION PAYS-BAS
4 – 4 – 2
Van Domselaar – Spitse, Van der Gragt, Janssen – Pelova, Roord, Groenen, Van de Donk, Brugts – Snoeijs, Martens.
Lieke Martens et les Pays-Bas devront se méfier de l'Afrique du Sud en huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023 (iconsport)
COMPOSITION AFRIQUE DU SUD
4 – 2 – 3 – 1
Swart – Ramalepe, Mbane, Gamede, Dhlamini – Kgoale, Motlhalo – Cesane, Seoposenwe, Magaia – Kgatlana.
À lire aussi : Coupe du Monde féminine 2023 : le programme complet des huitièmes de finale
🚨 INCROYABLE : L’Afrique du Sud se qualifie en 1/8 de finale de la Coupe du Monde 2023 grâce à un but victorieux à la 93’ face à l’Italie (3-2) ! 🇿🇦💛 pic.twitter.com/Raqg0BgTjN
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) August 2, 2023
PAYS-BAS – AFRIQUE DU SUD : UN MATCH À SENS UNIQUE, VRAIMENT ?
Championne d'Europe en 2017, vice-championne du monde deux ans plus tard en France, l'équipe féminine des Pays-Bas devrait avoir sa carte à jouer à l'occasion de cette Coupe du monde féminine 2023 disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande. Globalement, les Néerlandaises ont répondu présentes à l'occasion de leur phase de groupes. En dominant tout d'abord le Portugal d'entrée, sans véritablement impressionner (1-0). Puis en tenant tête aux Etats-Unis (1-1). Pour finalement monter en puissance en étrillant une modeste formation du Viêt Nam (7-0). Un large succès certes attendu, mais qui a fait beaucoup de bien aux joueuses d'Andries Jonker. Qui leur a aussi, accessoirement, offert la première place de leur poule, au nez et à la barbe des Américaines. Gare cependant à tout relâchement au moment d'aborder la phase à élimination directe.
À lire aussi : Coupe du Monde Féminine 2023 : les nations qualifiées pour les huitièmes de finale
Pour ce huitième de finale de la Coupe du monde féminine 2023, les Pays-Bas s'apprêtent à croiser le fer avec l'Afrique du Sud, 54ᵉ nation mondiale. Bien évidemment, sur le papier, l'écart est abyssal entre les deux nations. Mais durant la phase de poules, les Sud-Africaines ont prouvé qu'elles avaient du répondant. Pour leur entrée en matière contre la Suède, elles avaient même ouvert le score avant de concéder la défaite à la… 90e minute (2-1). Puis elles ont tenu l'Argentine en échec, après avoir possédé deux longueurs d'avance (2-2). Enfin, au terme d'une rencontre épique, elles ont renversé l'Italie pour accéder au tour suivant (3-2). Euphorique, l'Afrique du Sud saura-t-elle surfer sur sa lancée pour créer un nouvel authentique exploit ?
À lire aussi : Coupe du monde féminine 2023 : la France déroule et se qualifie pour les 8es, le Brésil éliminé !
STREAMING PAYS-BAS – AFRIQUE DU SUD : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?
La rencontre entre les Pays-Bas et l'Afrique du Sud aura lieu ce dimanche 6 août à 4 heures du matin, heure française, au Sydney Football Stadium de Sydney (Australie). Une rencontre qui sera retransmise en direct par le groupe France Télévisions, et notamment sur France 2. Il s'agit du troisième match comptant pour les huitièmes de finale de cette Coupe du monde féminine 2023, opposant le 1er du groupe E au deuxième du groupe G. Au tour suivant, le vainqueur affrontera celui du match entre la Suisse et l'Espagne, qui a lieu en ce moment-même. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.
Suivez l'actu de la Coupe du monde féminine 2023 avec Wesport !