Coupe du monde

Pays-Bas – Équateur : Compositions officielles, streaming et heure du match

Vainqueurs (2-0) à l’issue de la première journée, les Oranje de Louis van Gaal et la Tri équatorienne s’affronteront à 17h pour tenter de valider leur qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar ! Zoom sur les compositions et les attentes de ces deux nations :

Les compositions officielles du match Pays-Bas – Équateur

Pays-Bas

5-3-2
23
Andries Noppert
nl
2
Jurrien Timber
nl
4
Virgil Van Dijk
nl
5
Nathan Ake
nl
22
Denzel Dumfries
nl
20
Teun Koopmeiners
nl
21
Frenkie De Jong
nl
17
Daley Blind
nl
14
Davy Klaassen
nl
8
Cody Gakpo
nl
7
Steven Bergwijn
nl
Remplaçants
12
Noa Lang
nl
13
Justin Bijlow
nl
3
Matthijs De Ligt
nl
24
Kenneth Taylor
nl
26
Jeremie Frimpong
nl
25
Xavi Simons
nl
16
Tyrell Malacia
nl
6
Stefan De Vrij
nl
11
Steven Berghuis
nl
15
Marten De Roon
nl
9
Luuk De Jong
nl
10
Memphis Depay
nl
1
Remko Pasveer
nl
19
Wout Weghorst
nl
18
Vincent Janssen
nl

Équateur

5-4-1
1
Hernan Galindez
ec
25
Jackson Porozo
ec
2
Felix Torres
ec
3
Piero Hincapie
ec
17
Angelo Preciado
ec
20
Jhegson Mendez
ec
23
Moises Caicedo
ec
7
Pervis Estupinan
ec
19
Gonzalo Plata
ec
11
Michael Estrada
ec
13
Enner Valencia
ec
Remplaçants
18
Diego Palacios
ec
6
William Pacho
ec
22
Alexander Dominguez
ec
16
Jeremy Sarmiento
ec
12
Moises Ramirez
ec
15
Angel Mena
ec
4
Robert Arboleda
ec
10
Romario Ibarra
ec
8
Carlos Gruezo
ec
21
Alan Franco
ec
14
Xavier Arreaga
ec
5
Jose Cifuentes
ec
9
Ayrton Preciado
ec
24
Djorkaeff Reascos
ec
26
Kevin Rodriguez
ec

Pays-Bas – Équateur : Une victoire pour se qualifier

Les Oranje toujours invaincus

En quête d’un premier sacre au sommet, les irréductibles néerlandais ont brillamment réussi leur retour dans la plus prestigieuses des compétitions !

Face aux vaillants Sénégalais champions d’Afrique privés de Sadio Mané, les hommes de Louis van Gaal ont su résister pour porter le coup de grâce à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Alors que les deux équipes ne parvenait pas à concrétiser, la pépite du PSV Eindhoven Cody Gakpo est finalement parvenue à débloquer la situation à la 84e minute de jeu, avant que son coéquipier Davy Klaassen n’enfonce le clou après 9 minutes de temps additionnel.

Les Oranje ont ainsi réalisé une rentrée exemplaire dans la compétition en encaissant 3 points pour rejoindre la Tri équatorienne en tête du Groupe A. La bande à Depay affrontera cet après-midi l'Équateur d’Enner Valencia avant de conclure cette phase de groupe face aux hôtes du Mondial, mardi prochain.

Sur une série de 16 matches sans défaite et 4 victoires consécutives depuis le mois de juin, les Bataves, qualifiés pour le Final 4 de Ligue des Nations, devront tenter d’imposer leur suprématie face à une Tri réputée pour sa ténacité.

Une victoire serait déjà synonyme de qualification et potentiellement d'une première place qui leur réserverait une confrontation contre le deuxième du Groupe B (Angleterre, USA, Pays de Galles ou Iran) !

La Tri rêve avec Valencia

L’attaquant de Fenerbahçe, Enner Valencia a ouvert les compteurs de ce Mondial qatari en transformant un penalty à la 16e minute, avant de faire le break en marquant un but sublime de la tête à la demi-heure de jeu.

L'Équateur doit encore venir à bout de l’un de ses deux prochains adversaires pour tenter de décrocher une seconde qualification historique pour la phase à élimination directe qu’ils n’ont plus trouvée depuis 2006 en Allemagne.

Absente du Mondial en Russie en 2018, la sélection de Gustavo Alfaro s’est qualifiée sous une vague de complaintes en raison de l'implication de Byron Castillo lors des matches de qualification. Tribunal arbitral a cependant considéré que le joueur de 23 ans répondait bien aux critères de sélection.

Invaincue depuis 8 matches (3 victoires et 5 nuls), la 44e équipe au classement FIFA peut légitimement espérer décrocher sa qualification même si le plus dure l’attend encor. Il faudra tenter le tout pour le tout face à une équipe néerlandaise armée pour la gloire avant de retrouver les champions d’Afrique.

Pays-Bas – Équateur : Cody Gakpo, le joueur à suivre

Déjà auteur de 9 réalisations en Eredivisie (et 3 en Ligue Europa) sous les couleurs du PSV Eindhoven, la jeune pépite de 23 ans, Cody Gakpo, a déjà ouvert son compteur au Qatar en disputant son premier match de Coupe du monde !

Streaming Pays-Bas – Équateur : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?

Le coup d’envoi de cette affiche Pays-Bas – Équateur sera donné à 17h00 (heure française) au stade Khalifa international de Doha.

Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 !

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2022
Mis à jour il y a 2 jours

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut