Coupe du monde

Pays-Bas – USA : Compositions, streaming et heure du match

Gakpo

Vainqueurs du Groupe A après 2 victoires et un match nul, les invincibles Oranje de Louis van Gaal ouvriront le bal des huitièmes de finale de la Coupe du monde face aux Yanks de Gregg Berhalter ce samedi à 16h00 ! Zoom sur les compos et les attentes de cette première affiche fatidique entre les Pays-Bas et les États-Unis :

Les compositions probables du match Pays-Bas – USA

Composition probable des Pays-Bas :

Noppert /Timber, Van Dijk, Ake / Dumfries, De Roon, F. De Jong, Blind / Klaassen / Gakpo, Depay

Composition probable des USA :

Turner / Dest, Carter-Vickers, Ream, Robinson / McKennie, Adams, Musah / Weah, Sargent, Pulisic

Pays-Bas – USA : Le clash des revenants

Les Oranje sans pression

Attendus à la tête du Groupe A, les Néerlandais de retour en Coupe du monde après avoir manqué l’édition russe n’auront pas déçu leurs supporters durant cette phase de poule. Qualifiés avec 7 points, 2 victoires et 1 match nul, les hommes de Louis van Gaal ont inscrit 5 buts pour n’en concéder qu’un face à une vaillante Tri équatorienne.

Armée de sa pépite d’Eredisie le jeune Cody Gakpo, capitaine de l’Ajax, la sélection néerlandaise a su faire la différence en se montrant solide mais sans excès. Une rentrée timide dans la compétition face aux Sénégalais suivie d’un match nul concédé aux Sud-Américains auront pourtant fait douter les observateurs dénonçant un manque de réalisme inquiétant de la part des néerlandais. Une inquiétude non-partagée par le sélectionneur batave qui a rempli son premier objectif sans bavure.

Les Pays-Bas sont en passe d’atteindre les dernières marches de la compétition pour la onzième fois dans l'histoire de la Coupe du monde et s'avancent en confiance vers leurs prochains adversaires en restant sur une série de 18 matchs sans défaite depuis le dernier Euro.

Les Yanks sans concession

Comme leurs prochains adversaires, les Yanks de Greeg Berhalter disputent une onzième participation en Coupe du monde après avoir manqué l’édition 2018 en Russie.

Qualifié d’ « underdogs » au pays, Tyler Adams ses coéquipiers ont tout donné pour inverser la tendance et se qualifier au terme d’une victoire amplement méritée face à l’Iran après deux matchs nul concédés aux Gallois et aux Three Lions.

Véritable talisman du onze de Berhalter, Christian Pulisic aura encore donné de sa personne pour venir à bout de la Team melli. Sorti sur blessure après avoir marqué, le Blues de Chelsea a affirmé qu’il serait apte à jouer pour aider son équipe à créer de nouveau l’exploit.

Sans être impossible, le challenge reste grand pour les Stars and Stripes qui n’ont plus réussi à battre une nation européenne en Coupe du monde depuis 2002. Ils comptabilisent 6 matchs nuls et 5 défaites au sommet face aux équipes de l'UEFA .

Pays-Bas – USA : Cody Gakpo, le joueur à suivre

Le jeune prodige de 23 ans originaire d’Eindhoven a déjà fait parler de lui en Eredivisie et comptabilise 9 buts en 14 matchs de championnat avec le PSV cette saison. Il brille désormais au sommet avec sa sélection et a déjà inscrit sont nom au classement des meilleurs buteurs de la compétition avec 3 buts en 3 matchs. Pour couronner le tout, Cody Gakpo est devenu le quatrième homme de l’histoire des Pays-Bas à marquer lors de 3 matchs consécutifs en Coupe du monde !

Streaming Pays-Bas – USA : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?

Le coup d’envoi de cette affiche Pays-Bas – USA sera donné à 16h00 (heure française) au stade International de Khalifa

Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 !

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut