Pays de Galles – Australie en direct : Chaîne TV, Heure du Match et Compositions Officielles (Coupe du Monde de Rugby 2023)
Voilà clairement un match qui sent la poudre. Après son étonnante défaite devant les Fidji, l'Australie n'aura plus vraiment le droit à l'erreur ce dimanche au moment d'affronter un sérieux candidat à la première place de ce groupe C de la Coupe du Monde de Rugby 2023, le Pays de Galles. À quelle heure, sur quelle chaîne, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant ce Pays de Galles – Australie, sur notre site.
COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : OÙ SE DÉROULE LE MATCH ?
Qui dit véritable affiche de la phase de groupes de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 dit enceinte de prestige. Ce dimanche 24 septembre, le choc entre le Pays de Galles et l'Australie aura lieu au Parc OL, du côté de Lyon. Un stade habituellement dédié aux joueurs de football de l'Olympique Lyonnais, qui n'a toujours pas accueilli la moindre rencontre de ce Mondial et qui devra afficher une pelouse impeccable. Et c'est tant mieux, car en l'espace de 13 jours, le Parc OL s'apprête à accueillir pas moins de… six rencontres. Après Pays de Galles – Australie, place à Uruguay – Namibie, puis à deux matches de la Nouvelle-Zélande, contre l'Italie et l'Uruguay. Avant de boucler la phase de poules par un non moins alléchant France – Italie. Pour rappel, les Gallois ont disputé leurs deux premières journées à Bordeaux et Nice, les Wallabies au Stade de France (Saint-Denis) puis à Saint-Etienne.
PAYS DE GALLES – AUSTRALIE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023 : SUR QUELLE CHAÎNE TV ET À QUELLE HEURE REGARDER LE MATCH ?
Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Néanmoins, la première chaîne a décidé de conserver bon nombre des plus belles affiches, dont ce Pays de Galles – Australie. Le coup d'envoi de cette partie est programmé à 21:00, heure française.
PAYS DE GALLES – AUSTRALIE : LES COMPOSITIONS OFFICIELLES POUR LE MATCH DE COUPE DU MONDE DE RUGBY 2023
Après avoir livré une sacrée bataille contre les Fidji, le Pays de Galles a pu ménager ses troupes lors de la deuxième journée de cette Coupe du Monde de Rugby 2023 contre une modeste Équipe du Portugal. Ce dimanche, on devrait retrouver une équipe-type du côté des Gallois. Il faut dire qu'en cas de troisième succès en autant de matches, le XV du Poireau assurerait sa place en quart de finale ainsi que la première place du groupe C. Autant dire que le sélectionneur Warren Gatland devrait aligner la meilleure composition possible pour ce troisième match si important pour la suite du tournoi.
LA COMPOSITION OFFICIELLE DU PAYS DE GALLES
https://twitter.com/rugbyworldcup/status/1705163945068154891
Sérieuse sans pour autant impressionner lors de son entrée en lice dans cette Coupe du Monde de Rugby 2023 face à la Géorgie, l'Australie a donc chuté, à la surprise générale, contre les Fidji il y a quelques jours de cela. Pour éviter de voir une place en quart de finale leur glisser entre les doigts, les Wallabies seront dans l'obligation de remporter ce choc de la troisième journée contre le Pays de Galles. Pour rappel, les deux derniers Pays de Galles – Australie avaient donné lieu à des combats épiques. En 2021, les Gallois l'avaient emporté d'un rien au Millenium de Cardiff (29-28). L'hiver dernier, les Australiens ont pris leur revanche, au même endroit (34-39). Quoi qu'il en soit, on devrait assister à un gros bras de fer avec là encore une équipe-type dans les rangs australiens.
LA COMPOSITION OFFICIELLE DE L'AUSTRALIE
https://twitter.com/rugbyworldcup/status/1705156422827233785
COUPE DU MONDE RUGBY 2023 : LE PROGRAMME COMPLET ET LES RÉSULTATS DU GROUPE C
Lors de la première journée de ce Groupe C de la Coupe du monde de Rugby 2023, on le disait, le Pays de Galles a souffert face aux Fidji. Heureusement pour eux, les Gallois ont fait le dos rond et les Fidjiens sont restés derrière au tableau d'affichage. Dans la foulée, les protégés de Warren Gatland ont assuré l'essentiel devant le Portugal. Ce dimanche, ils joueront purement et simplement une place en quart de finale. Peut-être même la première place de la poule. Avec la possibilité d'éviter l'Angleterre au tour suivant. Et de faire souffler ceux qui en ont besoin à l'occasion de l'ultime journée contre la Géorgie. Mais nous n'en sommes pas encore là. Car en face, on le disait, l'Australie sera dans l'obligation de gagner pour rester dans le coup. Avec la menace fidjienne, un second revers de suite serait quasiment synonyme d'élimination prématurée. Et d'un véritable coup de tonnerre pour des Wallabies doubles champions du monde et qui ont toujours passé le premier tour dans l'histoire. À quitte ou double !
PREMIÈRE JOURNÉE
Samedi 9 septembre
18h – Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)
Dimanche 10 septembre
21h – Pays de Galles 32 – 26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
DEUXIÈME JOURNÉE
Samedi 16 septembre
21h – Pays de Galles 28 – 8 Portugal (Nice – Allianz Riviera)
Dimanche 17 septembre
21h – Australie 15 – 22 Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 23 septembre
14h – Géorgie – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)
Dimanche 24 septembre
21h – Pays de Galles – Australie (Lyon – Parc OL)
QUATRIÈME JOURNÉE
Samedi 30 septembre
17h45 – Fidji – Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)
Dimanche 1er octobre
17h45 – Australie – Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)
CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 7 octobre
15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)
Dimanche 8 octobre
21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)