La Coupe du monde de rugby 2023 bat son plein. Alors que certains favoris ont déjà un pied en quart de finale, les pensionnaires du Groupe C continuent de se disputer les derniers tickets. Premier de sa poule, le Pays de Galles affronte la Géorgie. À quelle heure, sur quelle chaînes, quelle composition d'équipe ? Voici tout ce que vous devez savoir avant cet Pays de Galles – Géorgie, sur notre site.

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Où se déroule le match Pays de Galles – Géorgie ?

La ville de Nantes a mis de côté son jaune canari pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby. Au total, 4 rencontres ont été programmé dans l'enceinte habituellement utilisée pour le FC Nantes. Ce samedi 7 octobre, la rencontre Pays de Galles – Géorgie se disputera au Stade de la Beaujoire. Le lendemain, l'antre nantaise sera la théâtre d'un choc entre le Japon et l'Argentine. Nantes, terre de rugby… qui l'aurait parié ?

En lien avec cet article :  Coupe du Monde 2023, dates et programme complet

Pays de Galles – Géorgie : Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder le match ?

Après avoir obtenu l'intégralité des droits TV de cette Coupe du Monde de Rugby 2023, le groupe TF1 a décidé de céder un peu plus de 50% des rencontres à plusieurs chaînes concurrentes. Pour suivre Pays de Galles – Géorgie, il faudra zapper sur la chaine France 2. La rencontre sera à suivre en direct ce samedi 7 octobre à partir de 15h. Ce match comptera pour la 5ème et dernière journée du groupe C. L'occasion pour les Gallois de s'asseoir encore plus confortablement dans leur fauteuil de leader de cette poule. Mais les Géorgiens comptent bien remporter leur première victoire dans ce mondial.

Pays de Galles – Géorgie : Les compositions officielles pour le match de Coupe du Monde de Rugby 2023

L'enjeu de ce Pays de Galles – Géorgie est important. Car même si le Pays de Galles est déjà qualifié, et la Géorgie éliminé, la première place n'est pas encore acquise. Cette dernière journée de la phase de groupe va offrir le nom des équipes qualifiées pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde de Rugby 2023. Et le Groupe C reste encore très ouvert. En tête avec 14 points, le Pays de Galles a fait le job lors de ses 3 premiers matchs. Costaud contre les Fidji (victoire 32-26), le XV du Poireau s'est montré efficace face au Portugal (28-8) avant de faire exploser l'Australie (40-6). Une victoire retentissante qui va sûrement modifier le statut du Pays de Galles. Car même si les Gallois ne sont pas favoris, ils pourraient créer la surprise. A condition de passer le piège géorgien. Et ne marquer un point minimum pour s'assurer la 1ère place du Groupe C.

En lien avec cet article : Coupe du Monde Rugby 2023, le programme TV complet

La Géorgie va t-elle rééditer son exploit de 2019 ? Lors de la Coupe du Monde 2019, les Lelos avaient empoché une victoire de renom à Cardiff (13-12), marquant l'histoire de leur sélection. Avec une mêlée solide, la Géorgie avait complètement secoué le XV du Poireau. Cette année encore, le pack géorgien a montré de belles choses dans la compétition. Malgré deux défaites (35-15 contre l'Australie ; 17-12 contre les Fidji), les Lelos ont fait preuve de combativité et de caractère. L'égalité 18-18 contre le Portugal a permis aux Géorgiens de remporter quelques points importants. Et s'ils ne suffiront pas pour se qualifier pour les quarts, la Géorgie s'installe belle et bien dans les nations prometteuses européennes.

La composition officielle du Pays de Galles

La composition officielle de la Géorgie

Coupe du Monde Rugby 2023 : Le programme complet et les résultats du groupe C

PREMIÈRE JOURNÉE

Samedi 9 septembre

18h – Australie 35 – 15 Géorgie (Paris – Stade de France)

Dimanche 10 septembre

21h – Pays de Galles 32 –  26 Fidji (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

DEUXIÈME JOURNÉE 

Samedi 16 septembre

21h – Pays de Galles 28 – 8 Portugal (Nice – Allianz Riviera)

Dimanche 17 septembre

21h – Australie 15 – 22 Fidji (Saint-Etienne – Stade Geoffroy-Guichard)

TROISIÈME JOURNÉE 

Samedi 23 septembre

14h – Géorgie 18 – 18 Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)

Dimanche 24 septembre

21h – Pays de Galles 40 – 6 Australie (Lyon – Parc OL)

QUATRIÈME JOURNÉE

Samedi 30 septembre

17h45 – Fidji 17 – 12 Géorgie (Bordeaux – Stade Matmut Atlantique)

Dimanche 1er octobre

17h45 – Australie 34 – 14 Portugal (Saint-Etienne – Stade Geoffroy Guichard)

CINQUIÈME JOURNÉE

Samedi 7 octobre

15h – Pays de Galles – Géorgie (Nantes – Stade de la Beaujoire)

Dimanche 8 octobre

21h – Fidji – Portugal (Toulouse – Stadium de Toulouse)