Fléchettes

PDC World Championship 2021 (J6) : Une entrée tranquille pour Van Gerwen

Alors que le premier tour des Championnats du monde de fléchettes va se terminer aujourd’hui, pas mal de matchs du deuxième tour ont déjà eu lieu, dont celui du numéro 1 mondial : Michael Van Gerwen. Résumé de la 6e journée de ces mondiaux.

Mighty Mike n’a pas tremblé

C’est une entrée plutôt tranquille pour Michael Van Gerwen dans ce deuxième tour. Le néerlandais affrontait Ryan Murray, un écossais classé 90e mondial. Si Mighty Mike de son surnom a laissé filé le deuxième set (3-2), il n’en a pas pour autant été inquiété. Une partie sans forcer et le voilà au troisième tour de la compétition.

Un allemand au troisième tour 

On ne connaît pas encore son identité, mais un allemand disputera le troisième tour des championnats du monde. Le jeune Nico Kurz, 23 ans a réussi l’upset au premier tour sur Andy Hamilton (3-1) pour se qualifier au second tour… contre Gabriel Klemens, son seul compatriote tête de série, la numéro 31 du tournoi.

Plus de femmes en lice

Malheureusement, il n’y aura pas de femmes au second tour des championnats du monde comme l’avait fait Fallon Sherrock l’an dernier, en effet la dernière représentante, l’anglaise Deta Hedman n’a pas réussi à se qualifier face à Andy Boulton, une défaite 3-1, avec un set gagné 3-0 dans le troisième, pas suffisant pour se qualifier avec une moyenne à la volée sous les 80, trop loin de pouvoir obtenir une qualification au deuxième tour.

Les résultats en bref

[47] Steve Lennon 3-1 Daniel Larsson (R1) [126]

[87] Scott Waites 3-2 Matt Campbell (R1)

[39] Kim Huybrechts 3-0 Di Zhuang (R1)

[19] (Tête de série n°19) Mervyn King 3-1 Max Hopp (R2) [39]

[92] Andy Hamilton 1-3 Nico Kurz (R1) [129]

[58] Andy Boulton 3-1 Deta Hedman (R1)

[56] Damon Heta 2-3 Danny Baggish (R1)

[1] (tête de série n°1) Michael van Gerwen 3-1 Ryan Murray (R2) [90]

NB : Entre parenthèses le tour disputé, entre crochets le classement mondial. Les têtes de série entrent au deuxième tour, leur entrée est précisé ci-dessus.

Aujourd’hui, fin du premier tour avant trois jours pour terminer le deuxième avant une trêve de Noël pour ensuite enchaîner avec le troisième tour. Début à 13h10. 

Crédits photo : Steven Paston / PA

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire