Peter Sagan double Giro et Tour, Bora annonce ses huit pour le Tour

0
Peter Sagan Giro
Ligue 1

Peter Sagan participera au Tour avec Bora-hansgrohe pour obtenir son huitième maillot vert et enchaînera avec le Giro, délaissant les classiques. 

Peter Sagan zappe les classiques pour faire le Giro 

Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a décidé de faire l’impasse sur les classiques et de privilégier le Tour de France du 29 août au 20 septembre et le Tour d’Italie du 3 au 25 octobre. Auparavant, le Slovaque participera aux Strade Bianche le 1er août, à Milan-Turin le 5 août et sur Milan-San Remo le 8 août. Sa préparation pour la Grande Boucle se finira sur le Critérium du Dauphiné du 12 au 16 août.

Le Slovaque va participer à son premier Giro à 30 ans. Pour l’heure, il compte douze participations à un Grand Tour avec comme bilan : quatre victoires sur la Vuelta, douze étapes sur le Tour et sept maillots verts ce qui en fait un record.

Bora annonce ses huit coureurs pour le Tour dont Sagan 

Bora comptera sur Emanuel Buchmann pour briller sur le général. Le quatrième du dernier Tour pourra compter sur les Autrichiens Felix Grossschartner et Gregor Muhlberger afin de l’aider en montagne. Maximilian Schachmann, vainqueur de Paris-Nice 2020, pourra briller sur les étapes accidentées tout comme son compatriote allemand Lennard Kamna.

L’Autrichien Lukas Postlberger, l’Italien Daniel Oss et donc Peter Sagan complètent la sélection de l’équipe allemande.

Peter Sagan voudra sûrement remporter au moins une étape sur le Giro et ainsi rentrer dans le cercle des vainqueurs d’étapes des trois Grands Tour. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here