Peter Sagan retrouve le sourire en Californie

0
Ligue 1

Après un printemps difficile, le Slovaque Peter Sagan (Bora Hansgrohe) a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant au sprint sur la première étape du Tour de Californie. Il signe ainsi sa 17e victoire sur cette course par étapes.

Au sprint, le triple champion du monde a devancé un Travis McCabe très accrocheur. L’Allemand Max Walscheid (Team Sunweb) a complété le podium devant Kristoffer Halvorsen (Team INEOS). Pourtant ce dernier a bénéficié d’un gros travail de son équipe dans l’emballage final. Du côté de la Deceuninck – Quick Step, on a pas su profiter de ce sprint chaotique avec seulement la cinquième place de Michael Morkov.

Peter Sagan signe à Sacramento la deuxième victoire de sa saison. Puisque le Slovaque n’avait plus levé les bras depuis la troisième étape du Tour Down Under.

L’étape du jour était toute plate de 143 kilomètres avec une échappée de quatre coureurs. Les attaquants du jour étaient le Belge Laurens De Vreese (Astana Pro Team), Michael Schaer (CCC Team), Tyler Stites (États-Unis)  et Jay Robert Thomson (Dimension Data). Le Français a été le dernier repris à 15 kilomètres de l’arrivée par un peloton emmené par les équipes des sprinteurs.

Au classement général, Sagan prend la tête avant la prochaine étape vers South Lake Tahoe. Cette étape sera dédiée au puncheur avec une arrivée sur une bosse de 1,2 km à 7,5 %.

Photo :

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here