Golf

PGA Tour : Matthieu Pavon rentre dans l’histoire du circuit américain !

C'est ce qu'on appelle une victoire fracassante. En Californie, Matthieu Pavon est devenu le premier français à remporter une victoire sur le PGA Tour depuis plus d'un siècle. 

Victoire sur le PGA Tour : Matthieu Pavon réalise un exploit historique

“C'est le plus grand moment de ma carrière. C'est un rêve de gamin”. Exceptionnel. Mémorable. Les superlatifs ne manquent pas, au moment de qualifier la victoire de Matthieu Pavon sur le PGA Tour. Il faut dire que le Français de 31 ans vient d'entrer dans l'histoire du golf français. Ce samedi, sur le South Course de Torrey Pines (San Diego, Californie), Matthieu Pavon a remporté le Farmes Insurance Open. C'est la première fois dans l'ère moderne qu'un Français remporte un tournoi PGA. Le circuit américain a même précisé ce matin que le dernier succès d'un français remontait à … 117 ans ! Une victoire d'autant plus prestigieuse lorsqu'elle est remise dans son contexte. Le golfeur de 31 ans participait uniquement à son 3ème tournoi de l'année. Après avoir terminé 7ème sur le Sony Open, et 39ème lors de l'American Express, Matthieu Pavon termine donc leader avec un joli score de -13, devant le gratin du golf mondial. Une élite qu'il va désormais intégrer grâce à son succès historique sur le PGA Tour.

Matthieu Pavon va intégrer le top 50 mondial

Matthieu Pavon vient de s'offrir un bel avenir. Après 212 tournois internationaux sans la moindre victoire, le Français a enchainé 2 succès sur ses 9 dernières sorties. Prometteur, quand on sait qu'il ne participait qu'à son 11ème tournoi comptant pour le PGA Tour. Le Bordelais va aussi intégrer le top 50 mondial, en accédant à son meilleur classement : 34ème. Désormais, Matthieu Pavon va pouvoir se concentrer sur l'un de ses objectifs. Se qualifier et briller aux JO 2024 de Paris. Plus que jamais, Pavon a changé de dimension. Sa victoire à San Diego lui offre d'ailleurs une qualification assurée pour les Majeurs, et une participation aux plus grands tournois du PGA Tour.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut