Philippe Gilbert ne sera pas sur le Tour de France !

Ce mercredi, la Deceuninck-Quick-Step a annoncé sa sélection pour le prochain Tour de France. Alors que Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen ou encore Elia Viviani font partie de cette liste, il y a un absent de marque en la personne de Philippe Gilbert. 

Le dernier vainqueur de Paris Roubaix ne disputera pas sa dixième grande boucle cette année. Une déception pour lui car le Tour de France partira de chez lui en Belgique le 6 juillet. Le choix de l’équipe de Patrick Lefevere peut paraître surprenant. Gilbert avait participé, il y a quelques semaines, à un stage en altitude en Sierra Nevada. Il était en compagnie d’Alaphilippe, Mas et Devenyns en vue de préparer au mieux la Grande Boucle. 

Un Tour de Suisse déterminant

C’est l’aspect sportif qui a ordonné ce choix de la part de l’équipe Belge. Très Satisfait du Tour de Suisse, la Deceuninck-Quick-Step a décidé de mettre les coureurs présents sur cette course pour le prochain Tour de France. On savait que Mas, Richeze, Viviani, Morkov Devenyns et Asgreen allaient participer à la Grande Boucle au côté d’Alaphilippe qui lui a fait le Dauphiné. La dernière place s’est donc joué entre Philippe Gilbert et Yves Lampaert. Le très bon Tour de Suisse du champion Belgique actuel a convaincu les dirigeants du Wolfpack de le sélectionné à la place de l’ancien champion du monde. 

Une décision qui pourrait remettre en doute l’avenir de Philippe Gilbert au sein de la Deceuninck-Quick-Step. À 36 ans, le Belge est en fin de contrat à la fin de l’année. 

 

La sélection de la Deceuninck-Quick-Step pour le Tour de France :

Julian Alaphilippe, Kasper Asgreen, Dries Devenyns, Yves Lampaert, Enric Mas, Michael Morkov, Max Richeze, Elia Viviani.

 

A lire aussi : Top 100 des meilleurs cyclistes (4è) : Fausto Coppi

Allez voir notre chaîne Youtube : We Sport FR

Crédit photo : Sport Business Mag

A propos de l'auteur

Capable de parler de foot en passant par du rugby ou encore du patinage artistique. J'écris et j'interviens pour le Cyclisme (Spécialiste de la Quick-Step) et le Football (Spécialiste de la Juventus). Twitter : @QuentinVelardo

Poster un commentaire

ut eleifend pulvinar dolor. id et, risus. leo massa