Chelsea – Liverpool : le choc de l’été

0
Chelsea Liverpool
Ligue 1

Dans le cadre de la deuxième journée de Premier League, Chelsea accueille Liverpool à Stamford Bridge. Cette rencontre se pose comme le choc de cette 2e journée. Elle oppose deux équipes très actives sur le marché des transferts cet été. 

 

Deux équipes renforcées 

Durant le mercato estival, ces deux équipes en ont profité pour se renforcer au niveau de leurs effectifs. Chelsea est certainement le club ayant réalisé le plus d’acquisitions de grande envergure avec les achats de Timo Werner, Kai Havertz, Thiago Silva, Hakim Ziyech et Ben Chiwell. Avec ces nouveaux joueurs, les Blues deviennent un candidat sérieux pour le titre d’Angleterre et Européen. Côté Reds, les recrues sont moins nombreuses mais aussi prestigieuses avec les noms de Thiago Alcantara et Diogo Jota. L’Espagnol aura certainement un rôle de métronome dans ce milieu de terrain déjà bien fourni. Le Portugais pourrait être une parfaite doublure de Mohamed Salah ou Sadio Mané. À moins que, Jürgen Klopp change de système et enlève un milieu pour mettre  en place une attaque à 4.

 

Sur le chemin de la victoire

Les deux clubs ont réussi leurs rentrées en championnat avec deux victoires bien différentes. Chelsea a gardé le contrôle du match contre Brighton en l’emportant 3/1. Liverpool s’est reposé sur le talent individuel de Mohamed Salah auteur d’un triplé contre le promu Leeds pour s’imposer 4/3 dans le match le plus excitant de la première journée.

Ces deux équipes peuvent donc déjà prendre l’avantage sur l’autre en cas de victoire. La Premier League risque d’être encore plus compétitive cette saison: chaque point vaut donc de l’or, d’autant plus lors des confrontations directes.

 

Le prono de la rédac

Ce match devrait tenir toutes ses promesses. Les joueurs sont frais physiquement et en confiance. Les intégrations commencent à se faire petit à petit. Néanmoins, le collectif plus forgé des Reds soutenu par la forme de Mohamed Salah devrait amener Liverpool vers la victoire.

 

Les compositions probables

  • Chelsea : Kepa, James, Christensen, Zouma, Azpilicueta, Barkley, Kanté, Kovacic, Havertz, Werner, Mount
  • Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Henderson, Wijnaldum, Fabinho, Salah, Firmino, Mané

 

Le match sera diffusé sur les antennes de RMC Sport et C+ Sport à 17h30.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here