Foot US

Playoffs NFL: Le menu des wild-cards !

Les playoffs NFL sont lancés !

Avant une preview plus complète en fin de semaine, on vous présente le menu des playoffs NFL avec six matchs au programme. Les Chiefs et les Packers seront les deux seules équipes exemptées de wild-cards. Donc si vous voulez voir Tom Brady, Lamar Jackson ou encore Alvin Kamara et Derrick Henry, début des hostilités samedi à 19h !

 

Les Bills avant le choc

Indianapolis Colts @ Buffalo Bills (Samedi 19h05)

Samedi 19h, ce sera donc le coup d’envoi des playoffs NFL, avec en hors d’œuvre la rencontre entre les Bills et les Colts. Deuxième de la conférence américaine, les Bills sont la bonne surprise de la saison en AFC. Éliminé par Houston la saison dernière, Buffalo sera cette fois favori de son affrontement contre Indianapolis.

Pour les Bills, Josh Allen n’est plus le même joueur que l’année dernière. Avec Stefon Diggs à ses côtés, il doit maintenant confirmer sa bonne saison lors de ce match couperet. Une défaite serait très mal venue dans la progression de cette équipe. Il aura face à lui la légende Philip Rivers qui pourrait bien disputer le dernier match de sa carrière. Le quarterback de 39 ans a laissé entendre qu’il pourrait arrêter à la fin de la saison. À voir donc si les Bills envoient Philip Rivers à la retraite !

Los Angeles Rams @ Seattle Seahawks (Samedi 22h40)

C’est le match le plus excitant du samedi ! Indécise tout au long de la saison, la division NFC Ouest nous offre un bonus avec un nouvel affrontement entre Los Angeles et Seattle. Pour l’instant, ces deux équipes se sont affrontées deux fois pour une victoire partout. Ce match sera donc la belle. Une belle qui permettra au vainqueur de poursuivre sa route vers le Super Bowl !

Du côté de Los Angeles, la grande question sera de savoir si Jared Goff sera disponible pour ce match. Blessé au pouce, le quarterback des Rams pourrait être le grand absent de ces playoffs. Si la défense des Rams est une des meilleures en NFL, l’attaque aura du mal à avancer sans Jared Goff. Pour Seattle, Russell Wilson aura donc affaire à une solide défense et il pourrait voir Aaron Donald roder autour de lui une bonne partie du match. Mais le duel à ne surtout pas manquer sera celui entre D.K Metcalf et Jalen Ramsey qui devrait (une nouvelle fois) valoir le détour !

Tampa Bay Buccaneers @ Washington Football Team (Dimanche 02h15)

C’est surement le duel le plus déséquilibré de tous les playoffs. Washington a réussi à s’extraire de la très faible NFC Est mais avec un bilan de (7-9), on les voit mal mettre en danger les Buccaneers de Tom Brady. Si la défense de Washington est correcte avec notamment le phénomène Chase Young, l’attaque menée par Alex Smith semble très limitée.

Pour Tampa, Terrific Tom va donc découvrir les playoffs avec un autre maillot que celui des Patriots et c’est un petit évènement ! Avec des vétérans comme Antonio Brown et Rob Gronkovski en plus de Tom Brady, cette équipe est évidemment taillée pour les playoffs. Le match contre la Football Team ne devrait donc être qu’un amuse bouche pour une équipe de Tampa Bay aux dents longues et de retour en playoffs après treize années d’absence.

Playoffs NFL

Calendrier complet des playoffs NFL (crédit photo: NFL)

 

Les coureurs sont de sortie

Baltimore Ravens @ Tennessee Titans (Dimanche 19h05)

On vous conseille d’être dans votre canapé dès 19h dimanche car un duel de costaud est au programme ! On aura face à face les deux équipes les plus efficaces au sol cette saison. D’un côté Baltimore et son comité de coureur impressionnant : le rookie JK Dobbins, le puissant Gus Edwards et l’insaisissable Lamar Jackson. De l’autre, un seul joueur : le bulldozer Derrick Henry et ses 2000 yards en saison régulière !

Si les deux attaques sont au top (presque 30 points de moyenne), les défense des deux équipes ne sont pas logées à la même enseigne cette saison. La défense de Baltimore est évidemment redoutable alors que celle de Tennessee est en souffrance avec près de 27 points encaissés par match. Suffisant pour donner les Ravens favoris de ce match !

Chicago Bears @ New Orleans Saints (Dimanche 22h40)

Les Saints seront logiquement favoris de ce match mais les supporters de la Nouvelle Orléans devraient tout de même aborder les playoffs avec de l’appréhension. Les joueurs de Sean Payton enchainent les désillusions en playoffs et ils devront donc rester appliquer pour venir à bout des Bears, équipe surprise qui reste sur quatre victoires lors des cinq derniers matchs.

Le point fort de Chicago est la défense, une défense qui aura fort à faire face à Alvin Kamara et ses 21 touchdowns en saison régulière ! Le running-back de la Nouvelle Orléans sera l’attraction de ce match et de sa performance pourrait dépendre le destin des Saints. En face, on aura l’occasion de voir Mitchell Trubisky. Le quarterback qui restera éternellement “le quarterback sélectionné avant Patrick Mahomes” a l’occasion de prouver qu’il mérite sa place en NFL.

Cleveland Browns @ Pittsburgh Steelers (Lundi 02h05)

Le dernier match de cette première semaine de playoffs NFL ne sera pas le moins intéressant puisqu’il s’agira d’un duel de division. Remake du match de la semaine dernière, Cleveland ira défier Pittsburgh mais cette fois Big Ben sera bien présent sur le terrain !

Les Browns ont vaincu une malédiction vieille de dix-huit ans et ils ne comptent pas s’arrêter là. En face, les Steelers inquiètent. Intraitables en début de saison (onze victoires consécutives), ils n’ont gagné qu’un seul de leur cinq derniers matchs. Si la défense devrait mettre à mal Baker Mayfield, l’attaque est à l’arrêt depuis plusieurs matchs et les Browns pourraient bien créer la surprise lors d’une rencontre qui s’annonce très engagée.

Fin de la malédiction pour Cleveland ! (crédit photo: Triblive)

 

Attachez vos ceintures, les playoffs NFL débutent ! Sur un match tout peut arriver et nous ne sommes donc à l’abri d’aucune surprise. Même si des équipes comme Tampa Bay ou New Orleans font office de grands favoris, on ne peut jurer de rien… Rendez-vous samedi 19h ! 

 

crédit couverture: Baltimore Ravens

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec Lorem Praesent vulputate, ut commodo ultricies quis, libero. porta.