Pogacar et Vingegaard en guerre froide avant le Tour de France
Alors que la saison 2024 de cyclisme bat son plein, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard préparent déjà le Tour de France 2024. À leur façon, séparément.
Le Tour de France 2024, déjà dans toutes les têtes
Dans quasiment trois mois jour pour jour sera donné le coup d'envoi du Tour de France 2024. Pour un cru forcément particulier, dans l'ombre d'une actualité sportive chargée, marquée par l'Euro de football et surtout les Jeux Olympiques de Paris 2024 organisés en France. Depuis le dernier sacre de Christopher Froome en 2017, ni Geraint Thomas, ni Egan Bernal, titré respectivement en 2018 t 2019, n'étaient parvenus à doubler la mise. Jusqu'à Tadej Pogacar (2020, 2021) et Jonas Vingegaard (2022, 2023). La saison dernière, les deux derniers cités avaient attendu la Grande Boucle pour en découdre. Une situation amenée à se reproduire sur cet exercice 2024.
Pogacar et Vingegaard s'évitent avant la Grande Boucle
Du 29 juin au 21 juillet prochains, le Tour de France 2024 devrait encore nous réserver pas mal de surprises. Si plusieurs coureurs rêvent de franchir la ligne d'arrivée avec le maillot jaune sur les épaules, la victoire finale pourrait bien se disputer entre les deux derniers vainqueurs, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. Tous les fans de cyclisme auraient adoré voir les deux cadors du circuit mondial se tester d'ici la prochaine édition de la Grande Boucle. Hélas, il n'en sera rien.
#DDV #DDV24
Hoy vuelve el 🚴🏼♂️ con @DwarsdrVlaander , el aperitivo de #RVV24 🇧🇪de este finde!Volviendo al finde pasado, opino sobre @VoltaCatalunya en mi columna en @LePuncheur_ .
Hablamos de Pogacar,Landa, Bernal, Nairo….
Echadle un 👀#cycling https://t.co/CsOZk0dngT
— Laura Máñez Taberner🚲 (@lauramtaberner) March 27, 2024
Si le Danois est resté fidèle à Gran Camino et au Critérium du Dauphiné cette saison, il a décidé de troquer Paris-Nice pour Tirreno Adriatico. Le Slovène, lui, s'est concocté un programme pour le moins copieux, avec le Giro d'Italia en ligne de mire. Peut-il triompher des deux côtés des Alpes cette saison ? Possible. En tout cas, Vingegaard et Pogacar pourraient bien ne plus se croiser après le Tour de France. Pour l'heure, ni l'un, ni l'autre, n'a confirmé sa présence aux JO 2024 comme aux Championnats du monde qui plus est. Dommage.