Point Mercato #1 : Hagen et Impey rejoignent Israel Start-Up Nation

0
Point Mercato Hagen Impey
Ligue 1

Aujourd’hui, on vous propose une nouvelle série qui va vous présenter l’essentiel du mercato cycliste jour par jour. Aujourd’hui pour l’épisode 1 du point mercato, place aux transferts d’Hagen, d’Impey ainsi que les prolongations et les stagiaires. 

La grosse info

Carl Fredrik Hagen rejoint Israel Start-Up Nation. Le Norvégien de 28 ans, 8e de la Vuelta 2019 et vainqueur du Tour du Jura 2018 sera lié avec la formation israélienne jusqu’en 2022. Le grimpeur aura pour but principal d’aider Christopher Froome.

Prolongations 

Anthony Pérez prolonge son contrat avec Cofidis pour deux saisons. Il a gagné des étapes sur le Tour du Luxembourg, le Tour du Haut Var et le Tour du Gévaudan.

Maxime Bouet, Anthony Delaplace, Romain Hardy, Laurent Pichon et Alain Riou prolongent chez Arkéa-Samsic jusqu’en 2021.

Le vainqueur du Tour des Flandres 2019 et 4e des Strade Bianche 2020, Alberto Bettiol prolonge pour la saison 2021 chez EF Pro Cycling.

Transferts 

Edoardo Affini signe chez Jumbo-Visma. L’Italien sera lié avec la formation néerlandaise jusqu’en 2023. Il a remporté une étape du Tour de Norvège et du Tour of Britain ainsi que la médaille de bronze des Championnats d’Europe chrono (il avait été titré chez les espoirs en 2018).

Total Direct Energie recrute Fabien Doubey jusqu’en 2022.

Ancien équipier de Chris Froome à la Barloworld, Daryl Impey rejoint Israel Start-Up Nation. Le Sud-Africain quitte la structure Mitchelton avec laquelle il a passé 9 années. Il signe au sein de l’équipe israélienne durant deux années.

AG2R Citroën Team annonce 2 premières recrues pour 2021 : les Belges Stan Dewulf (22 ans) et Gijs Van Hoecke (28 ans). Le premier cité a remporté Paris-Roubaix espoirs en 2018. Les deux hommes ont signé pour 2 saisons et viennent renforcer le pôle des classiques autour de Naesen.

Stagiaires 

Alpecin Fenix a dévoilé ses 4 stagiaires et il s’agit de Ryan Cortjens (Iko-Crelan, 19 ans) : Il est champion de Belgique Juniors 2019, vainqueur de deux étapes d’Aubel-Thimister-Stavelot 2019 et 4e de la Classique des Alpes. Mees Hendrikx (Creafin-Fristads, 20 ans) : il est vice-champion des Pays-Bas Espoirs de cyclo-cross et médaillé de bronze des Mondiaux. Timo Kielich (Iko-Crelan, 21 ans) : il est champion de Belgique espoirs 2019 et vice-champion d’Europe espoirs en titre. Niels Vandeputte (Iko-Crelan, 19 ans) : il a gagné la manche de Coupe du Monde Espoirs à Coxyde et vice-champion de Belgique espoirs de cyclo-cross.

Sean Quinn (Hagens Berman Axeon) est stagiaire chez Deceuninck Quick-Step depuis le 1er août. Il a fini sixième du Giro espoirs.

Trek Segafredo dévoile ses stagiaires et il s’agit d’Alessandro Fancellu (Kometa Xstra Cycling Team) : il a fini 3e du Tour d’Antalya Mattias Skjelmose Jensen (Leopard Pro Cycling) et Antonio Tiberi (Team Colpack Ballan) : 3e des derniers championnats d’Italie espoirs du chrono.

Le rouleur Clément Davy (Équipe continentale Groupama-FDJ) est devenu stagiaire chez Groupama FDJ. Il dispute aujourd’hui sa première course sur Milano Torino

Rendez vous demain pour l’actu des transferts et la suite du point mercato.
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here