Biathlon

Pokljuka – Mass-start (F) : Oeberg la plus rapide, nouveau podium pour Bescond !

Dernière course de la semaine à Pokljuka (Slovénie), et nouveau podium pour l’équipe de France ! Après la victoire de Quentin Fillon-Maillet sur la mass-start masculine, c’est Anaïs Bescond qui arrache la troisième place chez les filles. La victoire revient à la Suédoise Hanna Oeberg, devant l’Italienne Lisa Vittozzi.

 

Des tirs imprécis

Dorothea Wierer et Denise Herrmann commettent une erreur dès le premier tir couché, tout comme Julia Simon côté français. Dans le groupe de tête on retrouve donc Hanna Oeberg, Marte Olsbu Roeiseland, Lisa Vittozzi, Ingrid Tandrevold et Justine Braisaz notamment, toutes auteures d’un sans-faute. Mais la Française passe par l’anneau de pénalité lors du tir suivant, et se retrouve donc distancée par Roeiseland et Oeberg, en tête de la course. Si la première partie de course est donc peu sélective, le rythme va s’intensifier après le premier tir debout. Lors de celui-ci, plusieurs biathlètes partent à la faute. Parmi elles, le duo de tête Oeberg-Roeiseland, mais aussi Justine Braisaz, qui voit ses espoirs de victoire s’envoler peu à peu. Même constat pour Denise Herrmann et Kaisa Makarainen, qui doivent effectuer deux tours sur l’anneau de pénalité.

 

Bescond au bout de l’effort

En revanche, Lisa Vittozzi est à 15/15 après les trois premiers tirs, et ressort en tête. Derrière elle, sa compatriote Dorothea Wierer est toujours en position pour récupérer le dossard jaune de leader au classement général, en l’absence de Tiril Eckhoff, malade. Elle se trouve aux côtés de Hanna Oeberg et des Norvégiennes, Tandrevold et Roeiseland. Anaïs Bescond suit de près et peut encore croire au podium, en cas d’erreur de ses adversaires lors du deuxième tir debout. Ce dernier tir est donc décisif. Or, Wierer, Tandrevold et Roeiseland craque et ratent la cible par deux fois. Oeberg est la seule du quatuor à réussir le 5/5 et se permet même de ressortir en tête, devant Vittozzi. Une place reste disponible sur le podium. Anaïs Bescond tir, et réalise le 20/20 aujourd’hui. Cela lui permet de se placer provisoirement sur ce podium, à 22 secondes du duo de tête. Elle doit maintenant résister au retour de la Polonaise Monika Hojnisz-Starega. La Française s’arrache et c’est chose faite, elle passe la ligne d’arrivée en 3ème position, derrière Hanna Oeberg et Lisa Vittozzi.

 

Cette dernière course de la semaine en terres slovènes est donc synonyme de troisième podium en trois courses pour Anaïs Bescond. A noter également le retour en forme de Lisa Vittozzi, deuxième aujourd’hui, à l’approche des championnats du monde. Côté Français, Justine Braisaz décroche une belle cinquième place, malgré trois fautes au tir. Julia Simon elle, termine onzième, avec quatre fautes au tir.

 

Crédit photo : francebleu.fr

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire