Porsche Tennis Grand Prix : Muguruza et Kerber abandonnent, Pavlyuchenkova et Kontaveit en profitent

0
Ligue 1

Ce jeudi s’annonçait extrêmement passionnant du côté de Stuttgart pour le second tour au Porsche Tennis Grand Prix. Garcia s’est fait peur face à la très jeune Kostyuk, tout comme Vandeweghe face à Siegemund tandis qu’Ostapenko a expédié Diyas. En fin de journée, deux abandons de têtes de série sont venus clore la journée.

Fantôme Kerber

L’Allemande, portée par son public, n’a pas réussi a suivre la cadence de son adversaire. Gênée par une blessure à la hanche, Angélique Kerber a accusé le coup en ne marquant aucun jeu. Kontaveit remporte le premier set 6-0 puis continue sur sa lancée dans le deuxième set. Les points se concluent en seulement deux ou trois échanges, avortés par une Kerber amorphe, incapable de produire un bon tennis. C’est en toute logique que Kerber, diminuée par sa blessure, abandonne et laisse l’Estonienne filer en quarts.

Source : tennisinfo.com

Muguruza s’arrête aussi 

Garbine Muguruza et Anastasia Pavlyuchenkova nous ont offert un premier set serré avec des jeux agressifs de part et d’autre. La Russe effectue de bons retours de services, se place parfaitement pour jouer long de ligne et s’adjuger finalement le premier set. L’Espagnole de 24 ans fait appel à la kiné à la fin du premier set pour une douleur qui semble l’embêter en bas du dos. Bien loin de sa rage de vaincre habituelle, Muguruza parait bien pâle dans ce match. Et c’est sans surprise, que nous assistons au troisième abandon de la journée et le deuxième pour une tête de série. Bien que Simon Goffin (entraineur de Pavlyuchenkova) semblait en douter lors de son coaching, Garbine Muguruza ne faisait pas du cinéma et ajoute bien une nouvelle désillusion à son quota après ses abandons à Brisbane et Sydney en début d’année.

Source : lepoint.fr

Quelques jours après les quarts de finale de Fed Cup, faut-il se poser la question quant à la quantité d’énergie que demande cette compétition par équipe ? Quoiqu’il en soit, nous retrouverons demain, sur la terre battue Allemande, des matchs alléchants. 

S.HALEP – C.VANDEWEGHE

E.SVITOLINA – C.GARCIA

A.KONTAVEIT – A.PAVLYUCHENKOVA

K.PLISKOVA – J.OSTAPENKO

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here