Foot Féminin

Portugal – France (F) : À quelle heure ? Sur quelle chaine TV regarder le match ?

Quatre jours après sa nette victoire sur l'Autriche, l'Équipe de France féminine va en terminer avec la phase de groupes de la Ligue des Nations, ce mardi au Portugal. D'ores et déjà assurées de disputer la phase finale en février prochain, les protégées d'Hervé Renard joueront donc sans pression du côté de Leiria. À quelle heure ? Sur quelle chaîne TV regarder ce Portugal – France ? Suivez le guide !

Les dernières infos sur le match Portugal – France

Mission accomplie. En dominant sa dauphine, l'Autriche, vendredi dernier à Rennes (3-0), l'Équipe de France féminine a définitivement verrouillé une première place du Groupe A de la Ligue des Nations. La nouvelle joueuse de Lille, Amandine Henry, avait très vite mis les Bleues sur de bons rails (5e). Au retour des vestiaires, Eugénie Le Sommer (57e) et Marie-Antoinette Katoto (84e) ont scellé le net succès tricolore. Avec 13 points au bout de 5 journées, les joueuses d'Hervé Renard seront bien présentes lors de la phase finale, qui se disputera du 21 au 28 février prochain, et dont le tirage au sort aura lieu le 11 décembre. Cette première place assurait aussi aux Bleues une place aux Jeux Olympiques, mais en tant que pays organisateur, un billet était déjà réservé.

De son côté, le Portugal, qui avait marqué les esprits en battant la Norvège fin septembre, reste sur trois revers de rang et ferme la marche au sein du Groupe 1. Pour rester en Ligue A, les Portugaises devront impérativement battre les Françaises et compter sur un revers norvégien en Autriche. Autant dire qu'une descente en Ligue B est tout proche. Reste désormais à savoir si les Tricolores, déjà qualifiées, joueront ce Portugal – France à fond, et avec une équipe-type.

La composition du Portugal

Le 22 septembre dernier, à Valenciennes, le 4-3-1-2 proposé par le Portugal avait mené la vie dure à l'Équipe de France. Malgré un manque flagrant d'occasions franches, les Portugaises avaient frappé une dizaine de fois au but, faisant quasiment jeu égal au niveau de la possession. À domicile, et avec un impérieux besoin de victoire, Diana Gomes, la joueuse du FC Séville, et ses coéquipières, seront dans l'obligation de faire le siège du but de Peyraud Magnin. Du moins, tout faire pour y parvenir. Sacré challenge.

Le 11 du Portugal : Pereira – Borges, Gomes, Costa, Alves – Pinto, Pinto, Jacinto – Norton – Capeta, Silva.

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

La composition de l'Équipe de France

Quel visage aura cette Équipe de France à l'occasion du déplacement au Portugal prévu ce mardi ? Selon toute vraisemblance, malgré l'absence d'enjeux majeurs, si ce n'est celui de boucler la phase de groupes invaincues, les Bleues d'Hervé Renard ne devraient pas modifier radicalement leur onze de départ. Par rapport au match de l'Autriche vendredi dernier, Perisset pourrait débuter en défense, comme Katoto, devant. Pour le reste, on pourrait bien avoir droit à du grand classique.

Le 11 de l'Équipe de France : Peyraud Magnin – Perisset, Renard, Mbock, Karchaoui – Henry, Geyoro, Dali – Diani, Katoto, Bacha.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV voir Portugal – France ?

Le match Portugal – France, comptant pour la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Nations, aura lieu ce mardi 5 décembre 2023 à l'Estadio Municipal de Leiria. Le coup d'envoi sera donné à 19h15, heure française. Une rencontre que vous pourrez suivre gratuitement en allumant votre téléviseur sur France 4. La chaîne du groupe France Télévisions prendra l'antenne une dizaine de minutes avant le coup d'envoi. Afin, notamment, de faire vivre les hymnes nationaux à ses téléspectateurs.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut