coupe du monde féminine

Portugal – USA : chaîne TV, compositions, heure du match

La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour le Portugal et les USA de s'attaquer à la troisième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans un match à gros enjeux. À l'heure actuelle, aucune des deux équipes n'est assurée de poursuivre la compétition. Leur groupe E est également composé des Pays-Bas et du Vietnam. En attendant le début du match, voici pour vous toutes les informations à retenir sur cet affrontement.

Le Portugal peut écrire l'histoire, les USA peuvent la raconter une nouvelle fois

Qui aurait pu prédire que la troisième journée de cette poule E serait aussi indécise. Le match nul entre les Pays-Bas et les USA (1-1) a fait durer le suspens en amont de cette confrontation finale. En effet, à l'aube des huitièmes de finale, le Portugal, les Pays-Bas et les États-Unis peuvent encore espérer se qualifier. Toutefois, les Néerlandaises et les Américaines ont leur destin entre leurs mains avec leurs quatre points. En embuscade grâce à leur victoire contre le Vietnam (2-0), les Portugaises n'ont qu'un petit point de retard. Ainsi, pour la première Coupe du monde de leur histoire, le Portugal peut écrire un très joli chapitre en faisant déjouer les USA. Et cela, elles savent le faire. Contre les Néerlandaises, elles ont fait preuve d'une grosse résistance en n'encaissant qu'un seul but. Le problème est que les Américaines n'ont besoin que d'un point. Par conséquent, le Portugal va devoir se dévoiler s'il veut renverser l'oncle Sam.

De leur côté, les Étatsuniennes ont l'avantage de l'expérience. Elles sont double-championnes du monde en titre et connaissent les phases finales de compétitions par cœur. Si ce n'est pas la meilleure version de l'équipe de ces dernières années, elles disposent en plus d'un effectif de haut niveau. Enfin, en cinq affrontements, le Portugal a toujours perdu contre les USA. Pire. Les Portugaises n'ont pas inscrit le moindre but contre les Américaines en cinq confrontations. Il paraît donc évident que les championnes du monde en titre partent favorites. La logique voudrait les voir l'emporter facilement. Mais l'insouciance des Européennes et le sentiment qu'il n'y a plus rien à perdre ont de quoi leur donner des ailes.

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Groupe E : Calendrier, Résultats, Équipe

Les compositions probables du match Portugal – USA

Composition Portugal : 

Morais – Borges, Costa, Seica – Alves, Jacinto, Pinto, Marchao, Nazareth – Silva, Encarnacao

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 – Portugal : Effectif, Calendrier et Objectif

Composition USA : 

Naeher – Fox, Ertz, Girma, Dunn – Sullivan, Demelo, Horan – Rodman, Morgan, Smith

STREAMING Portugal – USA : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre le Portugal et les USA débutera ce mardi 1 août à 9 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 3. Celle-ci compte pour le groupe E de cette Coupe du Monde féminine 2023. Il faudra faire un double écran pour voir les deux autres pensionnaires de cette poule E, les Pays-Bas et le Vietnam, en découdre dans cette compétition. Rappelons qu'à l'occasion de ce Mondial disputé en Australie et en Nouvelle-Zélande, les groupes M6 et France Télévisions se partagent les droits TV.

Suivez l'actu de la Coupe du Monde Féminine 2023 sur We Sport !

À lire également : Coupe du Monde Féminine 2023 : Le programme TV complet

Fan de Sport avec un grand S je prends du plaisir à écrire sur l'actualité sportive :) Je suis adepte du groundhopping et à la recherche de grosses ambiances. À noter que je supporte Nancy et Arsenal !

Dernières publications

En haut