Pouille prêt pour Bercy, Federer jette l’éponge. 

0
Ligue 1

ATP 500 de Vienne : Lucas Pouille veut sa place pour la Coupe Davis

Cette semaine, de nombreux français étaient engagés dans le tournoi de Vienne. Pierre Hugues Herbert et Gilles Simon se sont fait sortir au deuxième tour par les allemands Kohlschreiber pour P2H et Alexander Zverev pour Gillou. Ensuite Richard Gasquet a continué sa belle fin de saison en battant le n°6 mondial Dominic Thiem. Il s’est ensuite fait éliminé par un autre français : Lucas Pouille. Ce dernier a donné rendez-vous à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en finale. Lors de ce match le Manceau n’a absolument pas existé. Le Nordiste s’est imposé 6-1 6-4. Après Budapest et Stuttgart, c’est le troisième tournoi qu’il remporte cette saison. Grâce à ce titre il gagne 7 places au classement et remonte à la 18ème place.

ATP 500 de Bâle : Federer, triomphé à la maison

23113527_1716946311673009_466385890_n

Roger Federer enchaîne. Après le Masters 1000 de Shanghai, il revient chez lui, à Bale, pour tenter de gagner ce tournoi pour la 8ème fois de sa carrière. Les deux premiers tours du Suisse ont été rapidement bouclés, il a écrasé Francis Tiafoe puis ensuite le français Benoit Paire. Il a douté face à Adrian Mannarino en quarts mais il s’est vite remis dans le droit chemin. En demi-finale, il a affronté le belge David Goffin, qui se prépare pour la finale de la Coupe Davis face à l’équipe de France. Le n°10 mondial n’a absolument pas existé dans ce match et Roger s’est facilement imposé (6-1, 6-2).

Qualifié pour la finale grâce à sa victoire contre Marin Cilic, Juan Martin Del Potro voulait rééditer l’exploit de gagner face au Maestro chez lui. Il avait déjà battu Federer en finale en 2012 et 2013. Mais c’est donc le Suisse qui s’est imposé, après avoir perdu la première manche (6-7, 6-4, 6-3). Il remporte le septième tournoi de sa saison.
A noté que quelques instants après son sacre, Roger a décidé de ne pas participer au tournoi de Bercy afin de se préparer pour le Masters.

Felix Jannoray

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here