Pour Printant, la fin est proche !

0

Selon des informations de plusieurs de nos confrères, Ghislain Printant devrait coacher son dernier match à la tête de l’ASSE ce dimanche face à Nîmes peu importe le résultat. Il devrait vraisemblablement être remplacé par Claude Puel, qui a quitté Leicester cet été.

La sonnette d’alarme tirée

Les Verts n’ont gagné qu’un seul match cette saison, c’était lors de la première journée face à Dijon, seule équipe derrière les Verts au classement  après 7 journées. Un constat alarmant et désolant pour une équipe engagée en Europa Ligue, qui compte déjà une défaite dans une poule plutôt homogène et largement abordable sur les Verts.

L’entraîneur qui vient (enfin) bonifier le mercato alléchant ?

Après un mercato estival qui avait séduit tous les suiveurs de la Ligue 1, beaucoup étaient frustrés de la non capacité de Ghislain Printant à mettre les joueurs en condition physique mais surtout à amener de la solidité aussi bien défensive qu’offensive. Reste maintenant à savoir si Claude Puel n’est qu’un intérimaire tout comme Jean-Louis Gasset l’avait fait pour sauver les meubles après Oscar Garcia ou bien un coach qui s’installe comme Christophe Galtier et qui ramène les Verts sous la plus belle des couleurs, la leur et sous la plus belle des ambiances, celle de l’Europe. Dans le deuxième cas, il pourrait être un très bon formateur de jeunes, une de ses grandes qualités, en s’appuyant sur une équipe de jeunes qui vient de remporter la Coupe Gambardella en mai dernier.

Le derby dans le viseur

Puel devrait prendre ses fonctions dès la semaine prochaine, et aurait donc pour premier match en Vert, un match face à l’ennemi juré Lyonnais. Un ennemi juré lui aussi en difficulté dans ce début de saison. De quoi nous offrir un derby électrique avec un nouvel entraîneur des Verts qui avait amené le club Lyonnais .. en demi-finale de Ligue des Champions, leur meilleur résultat.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here