Pourquoi Fulham va gagner Manchester City ?

0
crédit : Sky Sports
Ligue 1

Après cette trêve internationale, le plus beau championnat du monde est de retour. Cette 32ème journée débute avec un match très alléchant. Le 19ème reçoit Manchester City. Un match où la balance penche nettement du côté des Cityzens obligés de prendre les 3 points pour garder leur première place. Toutefois, même en étant au fond du trou, Fulham peut voir ce match comme un énorme coup de poker et les joueurs de Parker ont une véritable carte à jouer. Voici les 3 raisons qui vont vous faire croire à un véritable exploit !

Numéro 1 : « c’est possible »

Sur le papier les Cityzens peuvent être tranquille. Les Cottagers sont 19ème tandis que Manchester City est deuxième avec un match de retard sur les Reds. Match très important pour les joueurs de Pep Guardiola. 7, c’est le nombre de défaites consécutives de Fulham. Une série qui vient à l’encontre de celle des SkyBlues qui restent sur 6 victoires consécutives en championnat. Les statistiques sont largement en faveur des actuels champions de la Premier League. En termes de face à face, il faut revenir en 2005 pour voir Fulham gagner à Craven Cottage. Un doublé de Malbranque avait permis une victoire 2 buts à 1 il y a plus de 10 ans. Alors si Malbranque l’a fait, pourquoi pas Mitrovic ? Donc déjà NON, ce n’est pas impossible.

Numéro 2 : « la roue tourne »

Les coéquipiers de Leroy Sane sont confiants mais se déplacent avec cette pression de la course au titre ! Une pression que les joueurs de Parker n’ont pas. Ils sont au fond du trou et vont devoir tout donner sur les matchs qui restent pour se maintenir. Le sang froid mais aussi le réalisme seront les clés du match. Dans un stade plein à craquer rien de mieux que de créer l’exploit dans une atmosphère de folie. Si toutes les statistiques de Fulham sont dans le rouge, elles ne retirent rien au bon match que les coéquipiers de Cairney ont fait face à Liverpool la semaine dernière.

crédit : Sky Sports

Numéro 3 : « on ne sait jamais »

Et si le collier d’immunité des Cottagers était ce match ? Un match référence qui pourrait les amener à prendre une énorme confiance, à se relancer dans une bonne dynamique et à encore y croire ! Les 3 points sont impératifs sinon la sentence sera irrévocable ! Et dans un match tout peut arriver. Deux rouges et deux penalties pour les Cottagers et le match est fait ! Mais bon, on n’en est pas là… Si cela arrive, sachez que je n’ai pas appelé Kevin Friend.

Les compositions probables :

Fulham : Rico / Fosu-Mensah – Chambers – Ream – Bryan / Cairney – Anguissa – Seri / Schürrle – Mitrovic – Babel

Man.City : Ederson / Walker – Stones – Laporte – Zinchenko / De Bruyne – Fernandinho – D.Silva / B.Silva – Aguero – Sterling

Dernier détail, après 6 ans en contrat avec Nike, Manchester City va faire ses adieux avec un maillot unique ressassant l’ensemble des couleurs et des formes des derniers maillots des Cityzens !

3 raisons qui me laissent moi-même perplexe mais sachez qu’actuellement les joueurs qui endosseront le maillot historique blanc et noir ont qu’une seule chose en tête : la victoire !

Coup d’envoi de cet exploit à 13h30 sur RMC Sport ! Ne soyez pas en retard ! (City va gagner 5-0)

crédit de la photo de couverture: Sky Sports

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here