Pourquoi le Napoli va gagner le Scudetto ? - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Pourquoi le Napoli va gagner le Scudetto ?

Deuxième à deux unités de la Juventus, le Napoli de Maurizio Sarri est plus que jamais dans la course pour gagner le Scudetto et mettre fin à l’hégémonie de la Vieille Dame. Entre analyse et voyance, voici pourquoi le Napoli sera champion d’Italie.

Récompenser une philospohie

Depuis l’intronisation de Sarri sur le banc Napolitain en 2015, l’équipe d’Aurelio De Laurentis pratique le football le plus chatoyant de Série A. Une philosophie de jeu à l’extrême avec une volonté permanente de jouer à base de redoublements de passe et de recherche de l’espace libre. Une vision extrême du football qui n’est pas sans rappeler Bielsa ou Guardiola, des entraîneurs au respect mutuel.

Une génération dorée

Après l’échec de la triplette Lavezzi-Cavani-Hamsik dans la conquête d’un titre, c’est l’heure pour les Mertens, Insigne ou Koulibaly de guider Il Capitano Hamsik vers un premier trophée différent des Coupes d’Italie. Une équipe d’une très grande qualité, avec ces icônes que sont Hamsik (meilleur buteur de l’Histoire du club), Reina, gardien emblématique, ou Insigne, pépite du Napoli depuis ses 18 ans. Un mélange de jeunes et de joueurs expérimentés aux joutes de la Série A qui pourrait faire mouche, ce n’est pas l’AS Monaco qui dira le contraire.

Car ils ont tout sacrifié

Ligue des Champions, Ligue Europa, Coupe d’Italie. Un point commun, une énorme déception. Des éliminations précoces mais « volontaires », le Napoli veut le Scudetto et rien que le Scudetto. Un titre qui les fuit depuis bien trop longtemps pour ne pas mettre toutes les chances de son côté pour ramener ce trophée dont le dernier remonte à 1990 avec un certain Diego Maradona.

Avec des confrontations face à la Juventus, au Milan AC ou à la Fiorentina, le mois d’avril s’annonce compliqué mais décisif, en cas de succès probant, les Napolitains ont toutes les cartes en main pour aller chercher le troisième titre de leur histoire face à une Juventus qui semble à leur portée cette saison. Avec un San Paolo volcanique, Hamsik and co vont devoir se transcender pour atteindre l’objectif d’une saison, d’une ville, d’une vie.

Corentin Braz

A propos de l'auteur

Petit Prince d'une époque où Stevan Jovetic et Thiago Alcantara en sont les esthètes.

Poster un commentaire

adipiscing Nullam leo. Aliquam Donec vulputate,