Angleterre

Premier League (J29) : Chelsea au pied du podium après avoir battu Liverpool

Lors de la 29e journée de Premier League, Liverpool a reçu Chelsea pour une confrontation pour retrouver le haut du classement. C’est le club londonien qui s’impose et monte au pied du podium à la quatrième place du championnat anglais (0-1).

Le coup d’envoi est donné à 21h15 à Anfield. Chelsea rentre mieux que son adversaire dans cette partie. Les Reds de Liverpool ont peu la maîtrise du ballon et ne se procurent pas d’occasion dans les vingt premières minutes. Timo Werner pense ouvrir le score à 23e minute mais son but est annulé pour une position de hors-jeu du joueur, cela se joue à quelques pixels sur le ralenti de la VAR. Les Liverpuldiens sont donc prévenus avec cette première alerte. C’est bien les Blues qui ont ouvert le score. Une réalisation de Mason Mount (41e) qui inscrit son cinquième but en Premier League cette saison (0-1). Le milieu offensif anglais est bien servi par la passe décisive du champion du monde N’Golo Kanté avant le but.

Liverpool fantomatique offensivement

Le second acte débute avec une main de N’Golo Kanté dans la surface après un centre de Roberto Firmino (47e). Cependant l’arbitre aidé par ses collègues de la VAR n’intervient pas et laisse le jeu. Le portier des Reds effectue une parade sur la frappe de Ben Chilwell. Dans la foulée de l’action, le défenseur Andrew Robertson sauve son équipe sur le tir d’Hakim Ziyech (53e). Timo Werner s’illustre mais bute sur Alisson qui est sorti de ses cages pour s’emparer du ballon (75e). Alors qu’il reste dix minutes de jeu, Liverpool n’a pas cadré la moindre frappe. La tête de Wijnaldum est le premier tir cadré des Reds, bien captée par Édouard Mendy (86e). Liverpool n’a pas été en mesure de revenir et se situe à la septième place du championnat anglais.

Crédits photo : Twitter @ChelseaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire