Angleterre

Premier League (J31) : La preview de Chelsea – Manchester City

En clôture de la 31e journée, la Premier League nous réserve un choc alléchant avec le déplacement de Manchester City sur la pelouse de Chelsea.

Le contexte.

Cette fois, les Citizens n’ont plus le choix. Après l’écrasant succès de Liverpool hier contre Crystal Palace (4-0), les hommes de Pep Guardiola sont obligés de battre Chelsea ce soir à Stamford Bridge s’ils veulent retarder le sacre des Reds. En plus de maintenir un semblant de suspense dans la course au titre, une victoire permettrait également aux Skyblues de prendre onze points d’avance sur Leicester et de consolider leur place de dauphin. City devra cependant composer sans son meilleur buteur Sergio Agüero, gravement blessé au genou.

En face, les Blues de Frank Lampard sont sous pression. Occupant toujours la 4e place du classement, ils ont vu Manchester United et Wolverhampton s’imposer cette semaine et revenir à deux points derrière eux. En cas de victoire ce soir, Chelsea s’offrirait donc une bouffée d’oxygène et recollerait même à une longueur de Leicester. Les locaux pourront en tout cas compter sur Olivier Giroud, buteur providentiel dimanche lors du succès glané contre Aston Villa (1-2).

Le facteur X : Foden, l’heure de l’explosion ?

Annoncé comme l’un des plus grands espoirs du football mondial, Phil Foden vient d’inscrire trois buts sur ses deux derniers matches, ce qui fait de lui le joueur le plus décisif de Manchester City depuis la reprise du championnat. Malgré une concurrence féroce, le jeune milieu de terrain pourrait à nouveau se distinguer ce soir et apporter toute sa créativité dans l’entrejeu des Skyblues.

La stat’ : Stamford Bridge, forteresse fragile.

Chelsea s’est déjà incliné à 5 reprises en 15 matches sur ses terres depuis le début de l’exercice 2019-2020, soit autant que sur l’ensemble des deux saisons précédentes. Actuellement, les Blues ne sont que la dixième équipe de Premier League à domicile. Profiteront-ils de la venue de Manchester City pour redorer leur bilan à Stamford Bridge ?

Les compositions probables.

  • Chelsea :

Kepa – Azpilicueta, Rüdiger, Christensen, James – Jorginho, Kovacic, Kanté – Pulisic, Giroud, Willian.

  • Manchester City :

Ederson – Mendy, Laporte, Fernandinho, Walker – Gündogan, Foden, De Bruyne – Sterling, Jesus, Mahrez.

Rendez-vous à partir de 21h sur 100% Live pour suivre la rencontre en direct, avec Romain Henry aux commentaires !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ut luctus venenatis, elit. Aenean id diam Donec Lorem accumsan