Angleterre

Premier League (J37) : Chelsea tient sa revanche face à Leicester

Trois jours après la rencontre en finale de FA Cup, Chelsea et Leicester se retrouvent à l’occasion de la 37e journée de Premier League. Les Blues sont parvenus à inverser la tendance affichée lors de la finale de Coupe d’Angleterre en s’imposant cette fois-ci face aux Foxes (2-1).

Chelsea tient sa revanche trois jours après avoir perdu la finale de la Coupe d’Angleterre au profit de Leicester. Les Blues démarrent bien la rencontre et se procurent des opportunités dès le début de celle-ci. Chilwell effectue une frappe à ras de terre qui termine juste à côté du but adverse (4e). Schmeichel, titulaire dans les buts de Leicester, se montre en détournant la frappe du champion du monde français N’Golo Kanté puis s’illustre dans la foulée devant Pulisic (9e). Timo Werner pense apporter l’ouverture du score à la 22e minute. Cependant sa tentative est gâchée par une position de hors-jeu (22e). L’attaquant connaît la même issue après avoir envoyé le ballon au fond des filets pour la deuxième fois (34e). Cette fois-ci, l’Allemand fait l’erreur de toucher le ballon avec la main après avoir effectué une remise de la tête.

Chelsea se place sur le podium de Premier League

Chelsea parvient tout de même à ouvrir le score grâce à Antonio Rüdiger deux minutes après la pause (47e). Il s’agit du premier but du joueur allemand en Premier League cette saison (1-0). Par la suite, les Londoniens obtiennent un pénalty suite à une faute de l’ancien Stéphanois Wesley Fofana dans la surface sur Timo Werner. L’offrande est transformée par Jorginho pour permettre de doubler la mise (2-0). Leicester se procure une frappe cadrée avec Ayoze Pérez, la première de la rencontre au bout de… 72 minutes de jeu.

Après une erreur de relance dans la défense des Blues, les Foxes trouvent la brèche pour faire trembler les filets (2-1). L’auteur de ce but de l’espoir est Kelechi Iheanacho, son douzième but en Premier League cette saison (76e). Les visiteurs ratent la balle de l’égalisation dans les pieds de Ayoze Pérez qui ne trouve pas le cadre (90e). Chelsea reprend la troisième place de Premier League jusqu’ici détenue par son adversaire du soir.

Crédit de l’image en une : Twitter @ChelseaFC

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire