Championnats Etrangers

Premier League Summer Series : Calendrier et résultats du tournoi

Cette première édition des Premier League Summer Series  (22 – 30 juillet) est l'occasion de lancer la saison des matches amicaux. Alors que les meilleures équipes du monde partent en stage de préparation, cette tournée américaine permet à la Premier League de s'étendre jusqu'aux États-Unis. De belles affiches sont justement prévues histoire de faire patienter les fans jusqu'à la reprise. We Sport a donc concocté pour vous, plusieurs guides sur cette compétition. Celui-ci concerne le calendrier ainsi que les différents résultats du tournoi.

Le championnat de première division britannique s'exile aux États-Unis pour sa préparation estivale. En tout cas une partie. En effet, six équipes de Premier League ont rendez-vous dans les plus belles enceintes du pays à l'occasion des Premier League Summer Series. Cette compétition voit le jour pour la première fois sur le sol américain. Après un essai concluant pendant plusieurs années en Asie, la Premier League a voulu faire pareil de l'autre côté de l'Atlantique. Les objectifs sont évidents : générer de l'argent. Les dirigeants britanniques ambitionnent de répandre encore plus la marque de leur championnat à travers le monde. Il faut dire que celui-ci est réputé comme étant le meilleur du monde. Par conséquent, amener la Premier League dans les stades américains attirent les foules. Les supporters veulent voir la différence entre ce qu'ils appellent le soccer, et le football que pratiquent les européens.

La mise en place de cette tournée américaine témoigne également de la montée en puissance de ce sport sur le territoire de l'Oncle Sam. La Major League Soccer prend du gallon à l'image de ses dernières recrues phares. L'Inter Miami a tout récemment officialisé la venue de Lionel Messi mais aussi celle de son partenaire du Barça Sergio Busquets. Le club de David Beckham serait même en train de finaliser les venues de Jordi Alba et de Luis Suarez. Le Barça de Guardiola se reforme dans un pays où le ballon rond est en plein essor.

À lire également : Mercato PSG : c’est fait, Lionel Messi a officiellement choisi l’Inter Miami !

Quelles équipes sont présentes au calendrier des Premier League Summer Series ?

Les équipes qui ont répondu présent à l'invitation de la Premier League sont les suivantes : Chelsea, Newcastle, Brighton, Aston Villa, Brentford et Fulham. Il y a là un joli gratin avec trois clubs qualifiés pour les compétitions européennes l'an prochain. Sans compter Chelsea qui arrive aux USA avec un effectif taillé pour jouer les premiers rôles au cours de la saison. Pour ces clubs, les enjeux de cette tournée sont multiples. Tout d'abord, il y a toujours cette question des transferts qui pourrait perturber la montée en puissance des groupes. Car l'enjeu numéro un est de mettre en place des choses tactiquement avec les nouvelles recrues. Ces rencontres vont servir à se jauger par rapport à des concurrents directs. Par ailleurs, un peu à l'image des dirigeants de la Premier League, ce voyage va également permettre d'étendre la réputation des clubs avec l'élaboration de partenariats avec des marques locales. Les retombées s'annoncent positives sur les ventes de produits dérivés.

https://twitter.com/premierleague/status/1680171600656891904?s=20

Les stars de ces différents clubs vont également découvrir la qualité des stades étatsuniens. Pendant une semaine, chacune des équipes va disputer trois matches dans ce mini championnat à six. Pour les accueillir, Atlanta, Philadelphie, Orlando, Harrison et Landover ouvriront les portes de leurs enceintes. Les prix sont d'ailleurs plutôt abordables. À l'heure actuelle, des billets sont toujours en vente. Ainsi, pour 33 dollars, soit à peu près 30 euros, vous pouvez assister à Brentford – Brighton suivi du lendemain par Chelsea – Newcastle dans le moderne stade d'Atlanta.

À lire également : Premier League : tous les maillots des 20 équipes

Premier League Summer Series : Calendrier et résultats du tournoi

Le tournoi aura lieu du 22 au 30 juillet dans cinq villes américaines : Atlanta, Harrison, Orlando, Philadelphie et Landover. Voici le calendrier des différents matches :

  • Le 22 juillet à Philadelphie à 1h : Chelsea – Brighton
  • Le 23 juillet à Philadelphie à 22h : Fulham – Brentford
  • 23 juillet à Philadelphie à 1h : Newcastle – Aston Villa
  • Le 26 juillet à Atlanta à 23h30 : Brentford – Brighton
  • 26 juillet à Orlando à 1h : Fulham – Aston Villa
  • 26 juillet à Atlanta à 2h15 : Newcastle – Chelsea
  • Le 28 juillet à Harrison à 1h30 : Brighton – Newcastle
  • Le 30 juillet à Landover à 18h : Aston Villa – Brentford
  • 30 juillet à Landover à 20h45 : Chelsea – Fulham

COMMENT ET OÙ VOIR LA Compétition ?

Pour pouvoir voir ces différents matches à la télévision, il faudra avoir un abonnement à Canal + Sport en France, diffuseur exclusif de la compétition. Sinon, les rencontres seront visionnables sur NBC Sports, une chaîne de la plateforme américaine Peacock.

À lire également : Qu’est-ce que la Premier League Summer Series ?

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut