Premier test pour l’Equipe de France et Nikola Karabatic !

Gros choc ce soir ! Le pays organisateur accueille la France ! L’Allemagne a une grosse défense et qu’importe le jeu, la manière, les allemands ont vraiment envie de battre nos français depuis un petit moment… 
La dernière fois c’était en 2013 lors… de la Coupe du Monde ! Une victoire 32 à 30 que l’on qualifie encore comme un match « scandale ». Karabatic était en très grande forme. Avec un petit 8 sur 11 aux tirs, il avait été un des piliers jusqu’au 22-22 à 15 minutes de la fin. Suivi d’un passage à vide et des erreurs d’arbitrages plus qu’évidentes, la France tombait alors à 27-22. Un écart impossible à surmonter ! Une Coupe du Monde remportée par l’Espagne. Les plus anciens se rappelleront du vol de l’Allemagne face aux Français en demi-finale de la Coupe du Monde 2003. Une défaite 23-22 où les arbitres avaient oublié que leurs fonctions imposaient la neutralité et qu’ils ne devaient pas prendre parti pour une équipe. Bref, cette rencontre fait T-O-U-J-O-U-R-S des ravages !
La France est favorite sur le papier. Au classement les joueurs de Didier Dinart sont devant d’un petit point ! Effectivement les Allemands ont légèrement trébuché hier soir. Un nul face à la Russie 22-22. Les Bleus ont tout de même l’intention de gagner ce soir. 

crédit : IHF Handball World Championship

La clé du match ?

La défense des allemands est coriace et Monsieur Prokop a mis en place une équipe qui gratte un maximum de ballons. Les Bleus ont eu énormément de mal sur des phases offensives avec beaucoup de pertes de balles dans ses 3 matchs de poule. Donc Monsieur Dinart si vous pouvez travailler les décalages placés et surtout les passes, on serait un peu plus tranquille durant la rencontre.
Cette équipe de France est plutôt jeune et pourrait tomber psychologiquement face à un public gonflé à bloc. Et c’est là où le héros pourrait intervenir… C’est à ce moment qu’un joueur pourrait faire toute la différence !  C’est notre clé du match ! C’est sûrement dans la tête de notre coach depuis longtemps… OUI, Nikola Karabatic pourrait débuter la rencontre. C’est dans une équipe jeune dans laquelle l’expérience pourrait faire la différence. Le joueur parisien est arrivé cette semaine en Allemagne et compte bien rafler le titre. Si le PSG l’a laissé partir c’est qu’il est apte physiquement. Le club de la capitale a beaucoup d’échéances importantes et n’aurait pas laissé partir son pilier s’il n’était pas prêt physiquement.
Donc, titulaire ou remplaçant ? Didier Dinart n’a pas été catégorique sur le sujet à la fin du match d’hier soir : « Ce soir je pense qu’on était déjà projeté sur le choc de demain [l’Allemagne ce soir]. Ça donne donc ces performances… C’est un match qui pourra déterminer la place de leader, tous les points sont bons à prendre ! » Il s’est ensuite exprimer sur la rigolade de la participation de Nikola aujourd’hui : « La nuit porte conseil ! Mais si vous voulez savoir, le petit Nikola est très beau, s’est bien entrainé et mange même très bien… »
Le grand artisan et l’Homme du match lors de la rencontre face à la Corée, Kentin Mahé, pense que le groupe est prêt pour le match de ce soir. Les joueurs ont : « l’envie et ils vont tout faire pour essayer de finir cette phase de poule de la meilleure des manières. » Il a rajouté après le match d’hier soir : « On va tout y mettre ! »
Le premier test des Bleus sera donc ce soir diffusé sur BeIN Sport  1 ! Invitez les potes et supportez les Bleus ce soir !
A propos de l'auteur

corner for LFC...

Poster un commentaire

sem, vel, Aenean Sed dolor vulputate, Lorem venenatis efficitur. elit.