Première défaite des Bleus dans ce mondial

0
Ligue 1

Ce match n’avait pas réellement d’enjeu côté français puisque les Bleus étaient d’ores et déjà qualifiée suite à la défaite de la Croatie face au pays hôte, l’Allemagne, lundi dernier. Seule la Croatie jouait sa qualification pour le Tournoi de Qualification Olympique qui leur servira, peut-être, à se qualifier aux Jeux Olympiques de 2020.

Une première mi-temps équilibrée

Nos Bleus ont marqué le premier but avec un magnifique Kung Fu de Remili suite à des offensives ratées de chaque côté. C’est globalement un bon début de match mais à la 10ème minute, Dipanda est sanctionné d’un 2 minutes et c’est pendant cette infériorité numérique que la France perd le fil et encaisse 3 buts à cause de pertes de balle évitables. Il faut aussi noter que le gardien effectue des arrêts fantastiques ce qui n’arrange pas les français dans cette période (10 arrêts dans tout le match). La France arrive à reprendre l’ascendant en fin de première période mais ne finit qu’avec un match nul à la mi-temps.

Manque d’envie, manque le match

Les français doivent se ressaisir et se remotiver à gagner ce match afin de finir premier de son groupe car ils sont face à des croates motivés à aller au Tournoi de Qualification Olympique (TQO). Le début de la seconde période est fluide, avec de bonnes passes. Le jeu est équilibré mais cela s’estompe rapidement. En effet, il y a énormément de pertes de balle des deux côtés. Cependant les Bleus n’ont pas ou peu d’envie et subissent jusqu’à atteindre le plus grand écart du match, +4 pour la Croatie (16-20). Malgré une bonne défense, le manque d’envie des Champions du monde se fait ressentir dans l’offensive et obtiennent même un refus de jeu à la 44ème et ont perdu 14 ballons durant ce match.

C’est une défaite qui fait tache dans cet enchaînement de bons résultats mais si les Bleus gagnent leur prochain match en demi-finale, cette défaite sera oubliée aussitôt.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here