La première place des Bleus pour clôturer ce tour préliminaire de l’Euro.

0
Ligue 1

Pour cette nouvelle rencontre dans l’Euro, les Bleus ne devaient pas brûler les étapes, et devaient rester concentrés afin d’appuyer leur première place. C’est logiquement que nos tricolores s’imposent face à la Biélorussie sur le score de 32 à 25. Cette victoire est une réelle satisfaction, même si la différence de niveau entre les deux équipes a su être visible sur la durée.

Avec une équipe titulaire plutôt habituelle, contrairement à celle de dimanche, les coéquipiers de Cédric Sorhaindo ont eu fort à faire en première mi temps, face à une équipe biélorusse jeune et prometteuse. Les adversaires sont percutants durant les trente premières minutes, et les Bleus essuient leur manque d’activité défensive. Grâce à quelques actions de jeu rapide, ils voient enfin se creuser un écart mais on ne saurait oublier l’importance des arrêts de Vincent Gérard, infranchissable sur les jets de sept mètres. À la mi temps, l’avantage de trois buts se joue sur un dernier pénalty de Michaël Guigou, tout en finesse.

Crédit photo : Yahoo Sports.

Ce faux rythme et toutes ces hésitations françaises vont progressivement s’estomper en seconde mi temps. Les Bleus sont plus réguliers, l’écart s’agrandit peu à peu tandis que les biélorusses s’essoufflent. Les maladresses sont certes présentes, mais la performance est présente à l’image de Nicolas Karabatic, meilleur joueur de la rencontre. La montée en puissance se fait progressivement au fil des échéances. Ce soir, la seule inquiétude est la blessure de Timothey N’Guessan, sorti après un coup dans le genou.

Crédit photo : Ouest France.

L’équipe tricolore connaît certains changements, les rotations sont nombreuses seulement les irrégularités vont devoir être gommées lors des prochains matchs, car la compétition est très disputée entre toutes les équipes de cet Euro. Les Bleus vont connaitre le luxe d’un repos de 3 jours avant la prochaine rencontre samedi à Zagreb, face à la Suède, pour le tour principal.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here