Première victoire en MLS pour Thierry Henry !

0
Ligue 1

On l’a oublié, mais Thierry Henry est de nouveau entraîneur de football. Sur le banc de l’Impact Montréal, les Canadiens ont gagné leur match d’ouverture face à New England. Retour sur les débuts de notre Titi national en terre québécoise.

Des préceptes déjà vus

Au coup d’envoi ce samedi soir, c’était déjà le troisième match officiel de l’ère Thierry Henry. Deux matchs nuls en Ligue Concacaf et une qualification grâce aux nombres de buts inscrits à l’extérieur. Nous voilà donc au Stade Olympique de Montréal, l’Impact reçoit New England.

Le coach français nous ressort son fameux 3-4-3 qu’il avait tant essayé avec Monaco et qu’il adopte une nouvelle fois avec sa nouvelle équipe. Des noms bien connus du football européen sont sur la feuille de match : Bojan, Fanni, Taïder ou encore le gardien franco-sénégalais Clément Diop. Dès les premières minutes, nous pouvons observer des idées bien connues de Thierry Henry : ailiers à l’intérieur du jeu, des défenseurs qui veulent repartir au sol et une sorte de formation en sapin de Noël des milieux aux attaquants.

Léger imprévu

Malheureusement pour Thierry Henry, une certaine forme de mauvais rêve aurait pu gâcher la soirée dès l’ouverture du score des visiteurs. Spoiler alert, vous avez lu le titre et vous savez que Montréal a gagné. Mais sur le match, malgré des statistiques similaires, l’Impact a eu beaucoup de réussite et a dû compter sur un immense Clément Diop. Le gardien sénégalais a tout sorti et a fait également confiance à son montant ou au coup de vent.

Malgré tout ça, les hommes de Titi ont su réagir pour aller arracher la victoire avec une égalisation à la suite d’un coup de pied arrêté et d’un coup de patte victorieux génial de Maximiliano Urruti à dix minutes du terme.

Vous pouvez regarder les highlights, mais Thierry Henry et les siens ont eu chaud. Malgré tout, la victoire est bienvenue et permet à cette équipe de l’Impact de pouvoir continuer à se construire avec de la confiance et de la sérénité. On va suivre l’avenir de ce club de beaucoup plus près. Good Luck Henry !

Crédit photo / Impact Montréal

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here