Football

Préparation à l’Euro : l’Allemagne et le Danemark se neutralisent

Pour leur premier match de préparation à l’Euro, aucune des deux équipes n’a réussi à s’imposer hier soir. Pourtant les Allemands ont dominé pendant toute la rencontre mais ont manqué de réussite devant les cages.

Une attaque allemande inexistante

La rencontre a été marquée par le retour de Thomas Müller et Mats Hummels qui n’avaient pas fait d’apparition dans la Mannschaft depuis presque deux ans. Les Allemands n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions. Ils ont pourtant tiré 16 fois aux buts (5 cadrés), trois fois plus que les Danois. Contrairement au gardien du Danemark, Manuel Neuer n’a pas beaucoup été inquiété. En effet, cela s’explique par la défense à cinq alignée par Joachim Löw, qui fût très solide notamment grâce à un Matthias Ginter résistant. Le hic de cette équipe allemande, c’est l’attaque. Durant tout le match, les joueurs ont eu du mal à se trouver dans la surface adverse, ils ont donc été obligés de prendre des tirs de loin, sans grande conviction. Le numéro neuf allemand, Thomas Müller, n’a pas vraiment fait trembler les cages de Kasper Schmeichel.

Un Danemark qui tient tête à l'Allemagne

Il aura fallu attendre le début de seconde période pour voir une action se concrétiser. Les Allemands ont profité d’un cafouillage dans la surface danoise pour inscrire le premier but de la rencontre (48e minute). Le milieu de terrain, Fabian Neuhaus, a reçu la balle dans les pieds et a juste eu besoin de le pousser au fond des filets. Malgré ce but au retour des vestiaires, les joueurs de Kasper Hjulmand ne se sont pas laissés abattre. Le réveil danois est venu de Christian Eriksen qui a transpercé la défense adverse d’une passe décisive sublime pour Yussuf Poulsen qui réussit à tromper Manuel Neuer et marque à la 71e minute. Le Danemark a tenu bon face à l’Allemagne dominatrice mais peu dangereuse en attaque. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul (1-1).

À deux semaines du premier match de l’Euro contre la France le 15 juin, l’Allemagne ne fait pas bonne figure et a de quoi inquiéter ses supporters.

Crédit photo une : ©GettyImages

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début