Préparez-vous à votre week-end en Italie !

0
Ligue 1

Les matchs du week-end :

Naples- Atalanta

Juventus – Empoli

Palerme – Sampdoria

Chiévo – Pescara

Crotone – Cagliari

Genoa – Bologne

Lazio – Udinese

Sassuolo – Mian AC

Inter Milan – AS Roma  Focus du week-end.

Naples (3) – Atalanta (5)

Un week-end qui va démarrer sur les chapeaux roues, avec deux équipes de haut de tableau qui chercheront rien d’autre qu’une victoire afin de pouvoir parachever leurs objectifs respectifs.

Le Napoli qui, à seulement deux petits points de l’AS Roma voudra à tous pris s’imposer afin de devenir le dauphin de la Juventus et d’éviter les barrages pour la qualification en ligue des champions. A noté que les Hommes de Sarri qui restent sur une très bonne série sans défaite en championnat et sur une belle victoire à l’extérieur sur la pelouse du Chiévo-Vérone.

Ce qui s’annonce comme une tâche difficile pour les Bergamaschi. Cependant les hommes de Gian Piero Gasperini feront tout leur possible pour éviter une défaite au Stadio San Paulo. En effet, l’Atalanta positionné à la 5ème place du classement à égalité de points avec les Nerazzuro qui pointe eux la 4ème place, vont donner leur maximum afin de préserver cette place « historique » en Europa League.

Si l’Atalanta arrive à créer l’exploit ils se retrouveraient seulement à 3 petits points de Naples et pourrait rêver un peux plus grand en essayant d’atteindre la Ligue des Champions. Attendons-nous donc à un match très passionant.

Juventus (1) – Empoli (17)

Le 17ème en déplacement chez le Leader Turinois essayera de faire de son mieux pour éviter une défaite quasi inévitable qui les feraient se rapprocher un peu plus de la zone rouge.

La Juventus qui reste sur 5 victoires sur les 5 derniers matchs, et 10 victoires sur les 10 derniers matchs à domicile. Empoli eux n’ont plus gagné à l’extérieur depuis Novembre 2016.

Nous devrions donc assister à un match à sens unique. Attention tout de même rien est sur dans le football.

Palerme (18) – Sampdoria (10)

Il n’y a pas d’autre choix que la victoire ce week end pour Palerme s’ils veulent continué d’espérer au maintien.

Dans une très mauvaise Spirale les Palermitani compte 1 seule petite victoire sur leurs douze derniers matchs de championnat.
Une tâche qui s’annonce difficile pour Palerme.

Les Gênois eux après une mauvaise passade redressent petit à petit la barre. En effet, la Sampdoria restent sur 4 matchs consécutifs sans défaites dont 3 victoires.

Mais attention cependant à ne pas sous-estimés les hommes de Diego Lopez sur leur pelouse, car rappelons les Gênois n’ont jamais réussi à s’imposé ici au stadio Renzo barbera.

Chiévo (11) – Pesacara (20)

S’il y a un chiffre à retenir pour ce match, c’est 2.

2 c’est le nombre de victoire de Pescara depuis le début du championnat. La dernière en date remonte à la semaine dernière où les hommes de Massimo Oddo ont littéralement pulvérisé le Genoa. Continueront-ils sur leur lancée ?
C’est une obligation pour les Pescaresi s’ils veulent sortir de leur statut de lanterne rouge.

Un enjeu donc pour Pescara à l’inverse Du Chiévo qui en cas de victoire ou défaite se cantonnera à ce milieu de tableau qui devrait leur être continue jusqu’au terme du championnat.

Restant tout de même sur une défaite à domicile face au Napoli, les veronesi voudront s’imposer face au dernier qui viendra tenter e tout pour le tout au stadio Marcantonio-Bentegodi.

Crotone (19) – Cagliari (14)

Deux équipes en perte de vitesses qui restent toutes deux sur 4 matchs consécutifs sans victoire et qui cherchent désespérément à faire avancer leur compteur points.

Notamment les Crotonesi qui pointent à la 19ème place et qui essayent tant bien que mal de ne pas retourner en Série B, qui je pense, ne leur manque pas depuis l’année dernière.

Quant aux Cagliaritani, eux viendront chercher une victoire afin de ne pas continuer à descendre dans ce bas de classement qui se resserre de plus en plus.

Genoa (16) – Bologne (15)

Ce sera une confrontation directe entre Le Genoa et Bologne qui pointe tout-deux à la 16ème et 15ème place du championnat.
Deux équipes qui restent sur 5 matchs consécutifs sans victoires. Deux équipes qui voudront prendre l’ascendant l’une sur l’autre afin de pas continuer leure descente aux enfers.

Lazio (6) – Udinese (13)

 Une équipe de la Lazio qui reste sur une victoire difficile face à Empoli et qui voudra confirmer sa bonne forme du moment en s’imposant ici à domicile face à l’Udinese.

Les romains sur 4 matchs sans défaites sont en bonne position pour s’imposer à domicile face à l’Udinese qui eux restent sur 4 matchs sans victoire à l’extérieur et qui auront donc du mal à faire chuter cette équipe de la Lazio sur leur terrain.

N’oublions pas qu’une victoire à domicile permettrais aux homme d’Inzaghi de rester aux abords des places qualificatives pour l’Europa League.

Sassuolo (12) – Milan AC (7)

Après avoir enchaîné 4 défaites, les hommes de Montella rectifient le tir et reste sur 3 matchs sans défaites.
Avec l’annonce des investisseurs chinois qui s’apprêtent à donner une petite enveloppe de quelques 500 Millions d’euros pour le mercato estival, les milanais n’ont pas d’autre choix que de tout donner afin de décrocher au minimum une place en Europa League afin de renouer avec l’élite Européen.
Ils profiteront de l’irrégularité de sassuolo qui n’arrive plus à enchaîné deux victoires d’affilé pour empoché les trois points et ainsi recoller les voisins Nerazzuro et la Lazio de Rome.

Le Focus du week end

Inter Milan (4) – As Rome (2)

C’est encore sur la Pelouse du grand stadio Giuseppe Meazza que nous nous retrouverons ce week-end, mais cette fois du côté des Nerazzuri pour suivre ce choc entre L’Inter de Milan de Stefano Pioli et L’As Roma de Luciano Spaletti.

Les Milanais 4ème du championnat avec 48 points voudront sans aucun doute s’imposer à domicile face aux Romains. En cas de victoire et en fonction du match réalisé par le Napoli Les locaux pourraient se retrouver seulement à 3 petits points d’une place qualificative en Ligue des Champions.

  L’inter de Milan aura bien-sur sa carte a joué dans ce match, en effet les hommes de pioli reste sur 8 victoire au cours des 10 derniers matchs de championnats. Un bilan très honorable qui montre la bonne forme, la qualité et le talent de cette équipe qui fera sans doute un très gros match afin de remplir plus que convenablement ses objectifs.

Cependant ce match ne sera pas une partie de plaisir pour les locaux qui affronte une équipe de la Roma si je puis dire dans une forme « Olympico ». Effectivement les Romains sont aussi en très grande forme.  En dehors de leur qualification pour les 8èmes de finale de l’Europa League sur le score cumulé de 4-1 face à Villaréal, L’As Roma reste sur 9 victoires sur leurs dix derniers matchs de championnat et sont bien décidés à venir empocher les trois points en Lombardie.

Vous l’aurez donc compris c’est un match plus qu’intéressant auquel nous allons assister. D’un côté des gladiateurs Romains prêt à tout pour essayer de rafler le titre à la Juventus. Et de l’autre des Milanais qui tenteront le tout pour le tout pour accroché la Ligue des Champions.

Joueurs à suivre : Dzeko

Meilleur buteur du Calcio avec la Roma avec 18 buts aura à coeur d’ajouté des Goals à son compteur But ! Pour l’Inter nous garderons un œil sur Mauro Icardi qui Pointe lui à la 5ème place du classement des buteurs !

Alexandre COUROUX.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here