Présentation 28ème journée de Ligue 1

0
Ligue 1

Au programme de cette 28ème journée :

Vendredi 03 Mars

  • Bordeaux – Lyon à Focus du Week End

Samedi 04 Mars

  • Paris – Nancy
  • Metz – Rennes
  • Bastia – Saint-Etienne
  • Caen – Angers
  • Montpellier – Guingamp
  • Dijon – Nice

Dimanche 05 Mars

  • Lorient – Marseille
  • Toulouse – Lille
  • Monaco – Nantes

Paris – Nancy

Le champion de France en titre accueille Nancy en lutte pour le maintien. Le club de la capitale aura à cœur de confirmer les bons résultats obtenus en Champions League et la qualification obtenue en Coupe de France, pour préparer au mieux le match retour contre le Barça mercredi. Même si la tâche semble impossible, les hommes de Correa espèrent créer la sensation au Parc.

Le joueur à suivre : Lucas (Paris)

 

Metz – Rennes

Les Rennais actuellement huitièmes se déplacent à Metz, dix-septièmes. Des points vitaux pour les deux équipes. En effet, pour rester aux portes de la Ligue Europa, Rennes doit absolument gagner et espérer un faux pas de Marseille ou Bordeaux. En revanche, les trois points sont nécessaires aux coéquipiers de Renaud Cohade dans la course au maintien. Cependant un match fermé est à prévoir puisque sur les cinq derniers matchs opposants les deux équipes à Saint-Symphorien, on aura vu qu’une seule victoire côté Rennais, sinon quatre matchs nuls.

Le joueur à suivre : Giovanni Sio (Rennes)

Bastia – Saint-Etienne

Avec seulement cinq victoires en championnat cette année, le club corse semble bien parti pour passer une année en Ligue 2. Les Bastiais ont beaucoup de mal contre les Verts puisqu’ils ont concédé quatre défaites sur les cinq derniers matchs opposants les deux équipes. De bon augure pour des Verts qui espèrent retrouver la scène européenne l’année prochaine. Une victoire sur l’île de Beauté est indispensable pour continuer à penser à l’Europa League.

Le joueur à suivre : Alexander Söderlund (AS Saint-Etienne)

 

Caen – Angers

Le club Caennais reçoit des Angevins en grande forme, puisqu’ils n’ont concédé aucun but lors de leurs trois derniers matchs. Avec une attaque en pleine réussite, l’équipe d’Angers ne compte pas s’arrêter là et espère bien gagner samedi soir pour se trouver à cinq points de leur adversaire du soir et prendre de l’avance par rapport à la zone rouge. Une défaite Caennaise ne ferait que confirmer les stats puisqu’ils n’ont jamais battu Angers en ligue 1.

Le joueur à suivre : Karl Toko Ekambi (SCO Angers)

 

Montpellier – Guingamp

Un bon match en perspective entre ces deux équipes séparées par seulement deux points au classement. Les déplacements ne réussissent pas au club Breton puisqu’ils n’ont gagné aucun de leurs huit derniers matchs. De plus, sur les 16 derniers matchs opposants ces deux équipes, les Montpelliérains ont toujours trouvés le chemin des filets. La tâche semble se corser pour les bretons, mais un match n’est jamais joué d’avance et ils espèrent bien empocher quelques points.

Le joueur à suivre : Steve Mounié (Montpellier HSC)

 

Dijon – Nice

Le club Azuréen n’a concédé qu’une défaite lors de ces 15 derniers matchs de ligue 1 et ne compte pas s’arrêter là. De son côté, le club Dijonnais souhaite sortir de cette zone rouge en s’offrant les trois points à domicile, malgré leur forme actuelle qui est plutôt digne d’une équipe en grandes difficultés (4 défaites en 5 matchs).

Le joueur à suivre : Wylan Cyprien (OGC. Nice)

 

Lorient – Marseille

L’OM a perdu gros en l’espace d’une semaine, après une raclée à domicile face à l’ennemi juré Parisien, mais aussi après l’élimination en Coupe de France face à l’AS Monaco. Il ne reste donc que le championnat pour sauver les espoirs des hommes de Rudi Garcia. Les Lorientais eux sont presque déjà condamner à retrouver la Ligue 2, mais espèrent poser problème à une équipe Marseillaise en perte de confiance.

Le joueur à suivre : Maxime Lopez (O. Marseille)

 

Toulouse – Lille

Les Nordistes victimes d’une débandade de suspendus devront sortir le grand jeu face à une équipe Toulousaine toujours bien en place. Après sa défaite à domicile face aux Girondins, les Lillois doivent rebondir à tout prix pour enfin sortir la tête de l’eau. Toulouse essaiera de surprendre les hommes de Franck Passi, qui défensivement, pêchent assez souvent. Cependant, le besoin de points Lillois devrait prendre le dessus.

Le joueur à suivre : Eder (Lille)

Monaco – Nantes

Leonardo Jardim, le technicien Monégasque, va tout faire pour garder ses trois précieux points d’avance sur le PSG et va donc aligner son équipe type face aux Nantais. De leur côté, les canaris n’ont rien à perdre et vont tout faire pour créer la surprise du week end et ramener un point. La puissance offensive de Monaco ne devrait pas se faire prier pour enfoncer le clou rapidement dans ce match.

Le joueur à suivre : Radamel Falcao (AS Monaco)

 

Bordeaux – Lyon : Focus du week-end

Les Bordelais auront à cœur de confirmer devant leur public face aux Lyonnais qui se préparent au choc face à l’AS Rome en Europa League.

 

Deux équipes bien classées

Les Lyonnais sont troisièmes avant cette journée et ont une avance de quatre points sur leur adversaire du soir. Les Bordelais vont tout faire pour revenir à un petit point de l’OL.

Deux équipes qui marquent

Alexandre Lacazette en est déjà à 22 buts en championnat, soit un de plus que sur l’ensemble de la saison dernière. De plus, Depay est aussi en pleine forme, il a inscrit 3 buts lors de ses 4 derniers matchs. De son côté, Adam Ounas a inscrit ses deux premiers buts le week end dernier du côté de Lille et a offert la victoire aux Bordelais suite à son entrée en jeu. Plusieurs buteurs depuis le début de saison, Malcom (6 buts), D. Rolan (5 buts), G. Laborde et F. Kamano (4 buts).

Les compos probables

Bordeaux : Carrasso (cap) – Gajic, Lewczuk, Pallois, Contento – Sankharé, Toulalan, Vada – Malcom, Laborde, Menez

Lyon : A.Lopes – Rafael, Mammana, M.Diakhaby, Morel – Tousart, Gonalons (cap), Tolisso – Fekir, Lacazette, Depay

Prono de la rédaction 

Victoire Lyonnaise à l’exterieur 2-1 avec un but de Vada pour Bordeaux, et des buts de Lacazette et Fékir côté Lyonnais.

Le joueur à suivre : Alexandre Lacazette

 

Corentin RENAUDOT.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here