Football

Présentation 30ème Journée de Série A

En match d’ouverture du week end nous retrouvons La Lazio de Rome qui se déplace sur la pelouse de Sassuolo. Les Romains qui restent sur Neuf matchs sans défaites dont 7 victoires sont en très bonne position pour ramener les 3 points du Mapei Stadium

Les matchs du Week-end :

 Samedi 01/04 18H :  Sassuolo (15) – Lazio (4)

 Samedi 01/04 20h45 : AS Rome (2) – Empoli (17)

 Dimanche 02/04 12h30 : Torino (10) – Udinese (12)

 Dimanche 02/04 15H : –  Chiévo (11) – Crotone (19)
–  Fiorentina (8) – Bologne (13)
–  Genoa (16) – Atalanta (6)
–  Palerme (17) – Cagliari (14)
–  Pescara (20) – AC Milan (7)

Dimanche 02/04 20H45 : Naples (3) – Juventus (1) → Focus

Sassuolo (15) – Lazio de Rome (4)

En match d’ouverture du week end nous retrouvons La Lazio de Rome qui se déplace sur la pelouse de Sassuolo. Les Romains qui restent sur Neuf matchs sans défaites dont 7 victoires sont en très bonne position pour ramener les 3 points du Mapei Stadium, à noter d’autant plus que pas moins de 5 joueurs sont absents du côté de Sassuolo pour ce match. Une victoire qui ferait du bien aux hommes d’Inzaghi qui en cas de résultats favorable du côtés de Naples se retrouverait à  4 points des Napolitains et pourrait rêver de la ligue des champions pour la saison prochaine.

As Rome (2) – Empoli (17)

Les Romains seront opposés aux empolesi ce samedi. 3 points obligatoires pour les hommes de Spaletti s’ils veulent confirmer leur place de Dauphin. Un match a première vue facile, face au 17ème ou ils n’auront pas le droit à l’erreur s’ils veulent garder leur avance sur leurs poursuivant Napolitains qui sont en très grande forme.
De leur côté les hommes de Giovanni Martusciello restent sur 6 défaites consécutives, Ils essaieront de ramener au moins un petit point du Stadio Olimpico afin de rester à l’écart de la Zone Rouge.

Torino (10) – Udinese (12)

Deux équipes au bilan mitigé, tous deux au milieu de tableau à 4 points l’une de l’autre.  Les hommes de Luigi Delneri n’auront pas tâche facile à Turin. Le Torino qui ne compte qu’une seule défaite sur leur 5 derniers matchs, qui plus est avec un Belotti en grande forme voudront bien évidemment s’imposer à domicile.

Chiévo (11) – Crotone (19)

Crotone actuel 19ème du championnat se déplace à Vérone sur la pelouse du Chiévo.  Les hommes de Davide Nicola devront absolument ramener des points s’ils veulent garder d’infimes espoirs quant à leur maintien. De leur côté les Veronesi n’ont plus rien à jouer et montre un bilan mitigé. Peut-être une bonne opportunité pour Crotone ?

Fiorentina (8) – Bologne (13)

La Fiorentina reçoit Bologne. Les hommes de Paulo Sousa restent sur 15 matchs sans défaites à domicile, logiquement favoris ils devraient s’imposer ici à Florence. En assurant un bon résultat à domicile les florentins pourraient se rapprocher discrètement de la zone de qualifications à l’Europa League.

Genoa (16) – Atalanta (6)

Match très important pour les Bergamaschi ce week end. Les hommes de Gian Piero Gasperini n’ont pas le droit au faux pas s’ils veulent rester dans la course à l’Europa League. Avec une seule défaite sur les 10 derniers matchs, l’Atalanta par donc ultra favorite face à une équipe de Bologne qui restent eux sur une victoire sur leurs 14 derniers matchs.

Palerme (18) – Cagliari (14)

Avec beaucoup d’absent du côté de Cagliari ce Week-end, Palerme peut espérer s’imposer à domicile, mais il faudra élever le niveau de jeu. En effet, les hommes de Diego Lòpez sont actuellement relégables et compte seulement une victoire sur leurs 10 derniers matchs.  Le bilan pour Cagliari est peu meilleur, avec une victoire de plus que leurs adversaires du week-end. N’étant pas mathématiquement sauver les visiteurs chercheront bien-sûr à s’imposer ici au stadio Renzo-Barbera.

Pescara (20) – Milan AC (7)

Dernier match de ce samedi. La lantern rouge Reçoit le Milan AC actuel 7ème. Dans une bonne dynamique les Milanais devraient l’emporter assez aisément sur leur adversaire du jour que ne compte que 2 victoires sur la totalité de leur match de Série A. 3 points qui peuvent être facilement gagnés par les hommes de Montella et qui leur ferait un bien fou pour la course à l’Europa League.

Alexandre COUROUX.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
dictum mi, eget ante. accumsan risus. luctus mattis ipsum felis